Be Addict et VOO Sport World succèderont à BeTv

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Game of thronesUne évolution majeure s'opèrera à partir du 3 mai dans le paysage télévisuel belge. BeTv, qui en 2004 avait pris le relais de Canal+ Belgique, reformate son offre. L'opération porte à la fois sur ses contenus et sur la politique de prix. « Contrairement à ce que l'on peut penser et lire, comme quoi l'offre télé premium connaîtra des temps difficiles, je pense que la période est propice. Il y a de plus en plus de contenus qualitatifs, de recommandations et pour le commerçant que je suis, c'est une bonne chose. Ca crée de l'attrait. Netflix, considéré au départ comme une menace, donne envie de consommer des contenus qualitatifs. Cela promotionne la consommation de contenus par le biais du payant,» s'enthousiasme Nicolas Marchand, directeur commercial de VOO.

Canal+ et HBO en renfort caisse

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BeTv s’apprête à devenir Be Addict et à abandonner son volet sportif à VOO. « Face à l'abondance de contenus, dissocier la fiction du sport, devient une évidence,» ponctue notre interlocuteur. L'objectif est d'offrir plus de contenus des deux côtés. «Nous allons renforcer notre partenariat avec Canal + France, en reprenant certaines chaînes qui figureront dans notre catalogue, comme celles de Cine+ , qui figuraient dans l'offre BeTv Bouquet. Elles se retrouveront désormais dans l'offre premium et dans le catalogue.» Be Addict signe par ailleurs un partenariat privilégié avec HBO lui offrant un accès à davantage de séries.
Rayon sport, c'est sous les couleurs de VOO que la nouvelle offre se déploie. «Nous allons toucher une base plus large (ndlr 1,4 millions de foyers reliés) en commercialisant le sport à travers VOO plutôt que BeTv, » explique Nicolas Marchand. Et de détailler le menu : «Nous aurons d'un côté cinq chaînes reprises sous l'offre VOO Sport axée sur les rencontres belges (foot, basket, hockey...). Avec VOO Sport World, ce seront cinq autres chaînes qui proposeront le reste, à savoir La Première Ligue, l'ATP 500, le Super Bowl, le golf... Cette offre est construite sur trois chaînes, à savoir la partie sport de BeTv et est complétée par deux chaînes d'Eleven.»

Quelques euros plus cher que Netflix

VOO Sport World

Ces nouveautés en termes de contenus sont assorties d'une politique tarifaire attractive. Si BeTv se vend à 42,50€, Be Addict se positionne à 24,99€. C'est naturellement toujours plus cher que Netflix (10€), mais l'offre de contenu est de type premium et en partie exclusive. Côté sports, les cinq chaînes de VOO Sport World seront proposées pour 14,90€, tandis que pour VOO Sport, les abonnés verront leur tarif adapté en fonction de leur formule d'abonnement : Toudoo, Wahoo et Tatoo. « L'objectif est de recruter. Beaucoup de gens n'ont pas encore souscrit à des offres payantes, tout en étant intéressés. Et s'ils n'ont pas franchi le pas c'est pour deux raisons : c'est trop cher et BeTv incluait des contenus qui ne les intéressaient pas. Nous avons adapté nos prix et scindé notre offre.» Si les nouveaux clients choisissent les deux nouvelles offres, ils devront additionner les prix, pour un total inférieur à 42,50€. Quant aux clients actuels, « nous ne déciderons pas à leur place. Ils resteront sur leur plan tarifaire actuel mais recevront tous les nouveaux contenus ; libre à eux de marquer ultérieurement leur choix pour une des deux nouvelles offres par exemple.» Ces derniers seront informés via le magazine de BeTv et par mailing.

Quant à la campagne de lancement, qui sera concoctée par Air, elle verra le jour début mai.