'Brussels Air', l'appli qui teste l'air de la Capitale

Innovation / Media / News

brusselsair2
L’application ‘Brussels Air’ développée par l'agence digitale Symantra, pour Bruxelles Environnement (Région de Bruxelles-Capitale) permet aux citoyens de consulter l’état de la qualité de l’air dans la Région de Bruxelles-Capitale. On peut y suivre les mesures de pollution en temps réel réalisées par les stations installées sur le territoire pour les principaux polluants – ozone, particules fines et très fines, dioxyde d’azote, dioxyde de soufre, monoxyde de carbone. On y retrouve également le « pollumètre » régional – un indice composite calculé à partir des différentes mesures – de même que l’évolution de la qualité de l’air au cours des 7 derniers jours.
L’application est un outil important en termes d’information et de sensibilisation des Bruxellois, en particulier pour les asthmatiques, les familles avec de jeunes enfants, les sportifs... Elle permet surtout de recevoir les alertes sur les pics de pollutions (push notifications) et d’adapter son comportement, en connaissance de cause.
L’app ‘Brussels Air’ a été lancée par Céline Fremault, Ministre bruxelloise de l'Environnement, le 22 février 2018 et devient virale : déjà 3000 téléchargements en 5 jours, une quinzaine d’articles dans la presse...
A découvrir maintenant :
Dans l'Apple Store
Sur Android.
Anne Magnus
Gérante, Symantra sprl
Avenue des volontaires 241- Bruxelles 1150 Tel : 0474 218 412 anne.magnus@symantra.com www.symantra.com