Bruxelles n’est plus dans les choux, et arbore son #sprouttobebrussels

logo-Sprout

Communication / News

logo-Sprout

Depuis quelques semaines, les amoureux de Bruxelles peuvent montrer leur fierté grâce au #sprouttobebrussels et à sa page Facebook : un total de 60 commerçants et plus de 18.000 fans ont adhéré au mouvement. Maintenant, chacun peut partager son ou ses sprout bruxellois sur la plateforme: www.sprouttobebrussels.be

Devant ce succès populaire, les membres fondateurs du mouvement – bpost, BECI, Brussels Airlines, Brussels Hotel Association, ING, Partena, Rossel – ont décidé de former une asbl pour inscrire le mouvement et ses missions dans le long terme. L’asbl #sprouttobebrussels conçoit et développe ses propres projets grâce au soutien actif de plus de 100 partenaires multisectoriels : 60 commerçants, 13 partenaires culturels, 17 partenaires académiques, 12 partenaires média, 18 partenaires économiques, 5 partenaires du monde associatif, et 2 partenaires institutionnels, qui lui permettent un déploiement et un impact uniques.

Des projets au service de 3 grandes missions vers les Bruxellois, les Belges et l’international : améliorer l’image de Bruxelles, renforcer l’attractivité de la ville et fédérer un maximum d’ambassadeurs pour ce mouvement.

A la genèse du chou, un designer Bruxellois de l’agence TBWA - dans le cadre d’un briefing sur l’image dégradée de Bruxelles - a revisité un symbole légèrement surréaliste et typiquement bruxellois, le chou, en lui attribuant la qualité de pouvoir montrer sa fierté et son attachement à Bruxelles: #sprouttobebrussels. Et l’idée de départ a fait rapidement son chemin. Elle a très vite rallié une trentaine d’acteurs privés, soucieux de faire bouger les choses et enthousiastes à l’idée de semer des choux au cœur de Bruxelles, vers ses commerçants.

Le mouvement #sprouttobebrussels rassemble des partenaires issus de toutes les scènes majeures à Bruxelles : 60 commerçants, 13 partenaires culturels, 17 partenaires académiques, 12 partenaires média, 18 partenaires économiques, 5 partenaires du monde associatif, et 2 partenaires institutionnels. En Juin, les trois sociétés de Ticket Restaurant Edenred, Sodexo et Monizze lanceront une action pour encourager à venir manger dans les restaurants bruxellois. Les détenteurs de Ticket Restaurant seront encouragés à aller au restaurant à Bruxelles et à prendre part à un concours pour gagner un CityTrip à Bruxelles (hébergement, restaurant et activités culturelles).

Enfin, la création d’un Happy Belgian Day: lors de la fête nationale, des voyageurs qui ont leur anniversaire le 21 juillet seront invités pour un week-end à Bruxelles grâce à un partenariat entre Brussels Airlines, Brussels Hotel Association et d’autres partenaires. Brussels Airlines et Brussels Hotels Association vont également promouvoir des week-ends à Bruxelles pour ramener les touristes dans notre capitale.