Non, l’organic reach n’est pas mort sur Facebook ! C’est ainsi que Carrefour et Isobar (filiale de Dentsu Aegis Network) ont haussé le ton en créant une campagne virale, pour le moins mystérieuse, autour de la venue de HYP, la nouvelle mascotte des hypermarchés du groupe créée par l’agence Publicis. Pour actionner cette campagne, pour le moins innovante, l’agence digitale Isobar, a créé un blog rassemblant pas moins de 45 articles ‘fake’ pour faire monter le suspens dans chaque Hypermarché du pays (1 article par magasin). Une stratégie à la mécanique virale rondement menée autour de fausses scènes de crime, de fausses nouvelles, de fausses vidéo de surveillance, combinées à une étroite campagne Facebook géolocalisée adressée à la zone de chalandise de chaque magasin. Les résultats de ce story-telling sont assez éloquents : 16.500 shares, 205.000 visites sur le site (dont 65% créés par l’effet viral) et un taux de CTR dix fois meilleur que le benchmark, tout ça sur une semaine (1/6-7/6/2015).
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