Démarrage en douceur pour les Eurobest

eurobest-2015

Communication / News

eurobest-2015
Mardi 1er décembre. Comme dans le reste du pays, il pleut à Anvers. Les premiers visiteurs des Eurobest se pressent pour rejoindre rapidement l'intérieur de l'Arenbergschouwburg. Ce temple de la culture et de l'événement s'apprête à devenir, les trois prochains jours durant, le cœur de la créativité européenne. Parce que la créativité importe. David Davies, managing director du contenu des Lions Festivals, le rappelle d'ailleurs aux quelques lève-tôt qui assistent à la présentation du programme officiel. Et si la créativité reste centrale, il y a un autre élément à ne pas négliger: les bouleversements. Les bouleversements dans le domaine des médias, mais aussi dans d'autres domaines, comme le culturel ou les produits.
eurobest-2015
Le lancement officiel du festival a été confié à la Ville d'Anvers - et plus particulièrement à Philip Heylen, échevin de l'économie et de la culture, qui s'est dit honoré par cette mission - une jolie opportunité pour la ville de placer son action Born in Antwerp sous les projecteurs d'une scène internationale. C'est qu'Eurobest marque le début d'une année - 2016 donc - placée sous le signe de la créativité pour Anvers!
Après cette introduction, le premier orateur du programme peut prendre place sur le podium: Nick Bailey, executive creative director & chief executive officer d'Isobar, parle de ‘In service of the truth’ parce que les consommateurs, on le sait, y voient de plus en plus clair - et le font savoir aux marques via les réseaux sociaux. Bien que Nick Bailey ne le dise pas aussi clairement, il semble qu'il ait une idée bien précise de comment devra fonctionner la créativité en 2016.
eurobest-2015
Voici donc comment a commencé ce festival, qui se terminera en apothéose jeudi soir par la cérémonie de remise des prix, et qui durant ces trois prochains jours sera animé d'une foule d'activités comme le Belgium’s Best, the Pink Brand of the Year, sans oublier le Belgian Bar de l'ACC et de l'UBA.