Et les grands gagnants des AMMA 2016 sont...

Awards / News

amma awards

Ce 21 avril 2016, le Groep voor Research en Planning (GRP) a fêté le 10e anniversaire de son Annual of Master in Media Awards, alias AMMA, à l'Auditorium 2000 de Brussels Expo.

Le jury, sous la présidence de Kris Coumans, marketingmanager van Mercedes-Benz Cars, a évalué plus de 110 cases dans 10 différentes catégories :

Ainsi, le prix de la Media Agency of the Year a été remis cette année à Maxus. Pebble Media a été récompensée du prix de la Media Sales House of the Year. MEC, iVox et Linkman ont gagné ensemble l'Or avec la campagne De Grote Smaaktest pour Lacroix dans la catégorie Best Use of Interactive.

Predicube et Pebble Media ont été couronnés de l'Innovation & Development Award. ZenithOptimedia a raflé l'Or grâce au case Anna pour ENI dans la catégorie Best Media Strategy. Et Havas Media a réalisé le Best Use of Performance Marketing, ce grâce au case Hello Bank.

PHD a remporté l'Or deux fois: l'un avec JIM's Chicken Stache pour Mora dans la catégorie Best Creative Media Use, l'autre avec Game of Thrones/#Choosesides pour Telenet dans la catégorie Best Use of Social & Earned.
Sanoma elle, a été récompensé avec BrandCompass pour sa Best Media Research.

Le Media Advertiser of the Year est Valérie Morfitis, country media manager d'Unilever.

La Media Personality of the Year est Yves Gérard, directeur général de RMB. Rappellons-le, le prix Media Personality of the Year a été introduit dans les AMMA en 2015. Le jury peut ainsi, s’il le souhaite, remettre ce prix à une personnalité des médias qui a contribué au secteur à travers ses initiatives et son engagement. Pas d’obligation donc. Le jury est libre d’attribuer ce prix pour les mérites reconnus d’une personne, sans dossier à évaluer, sans critères précis dans le règlement des AMMA.