HapPUBirthday!

PUB_ALINE_GUEBELS

"Happy Birthday" chante notre cover! Ou plutôt - et le hasard fait tellement bien les choses que je m'étonne qu'on ait attendu 40 ans pour la sortir celle-là : "HapPUBirthday"!

Parce que ce 26 avril 2016, votre PUB souffle ses 40 ans bougies. Vous, publicitaires, annonceurs, marketeers, 'communicants', gens des médias, femmes et hommes de réclame... Si vous faisiez déjà partie de ce monde en 1976, vous avez dû voir atterrir sur votre bureau le tout premier PUB. Il avait plutôt des airs de gazette, le jeunot. Mais il comblait un manque: donner une tribune à un secteur finalement très peu médiatisé - les cordonniers sont toujours...

Au fil du temps, il a grandi, a pris du coffre et de la structure. Peut-être de la maturité aussi, à vous d'en juger. "PUB", c'était à l'origine pour "publicité/publiciteit", mais aussi pour "pub", oui comme un bar où, si l'on boit, l'on se rassemble aussi et on débat. Son nom est ensuite devenu l'acronyme de "People Unified around Brands", s'imposant comme le partenaire des marques, celui qui s'intéresse à elles, à la façon dont elles naissent et évoluent. Son logo s'est affirmé à partir de 2010, se transformant en ces phylactères que l'on reconnait maintenant de loin. Une manière d'insister sur l'importance des conversations.

En prenant de l'âge, tout naturellement, il s'est épaissi et a fait des petits. Sites internet et newsletter ont repris la charge de l'actu davantage "sur le vif", pour laisser au papier l'occasion de prendre du recul, d'aller plus en profondeur de l'info et d'inspirer.

PUB vit, grandit et s'adapte au temps qui passe pour rester dans l'air du temps. Toujours à vos côtés, depuis 1976.

Et réservez-lui déjà la date du 06 octobre: l'on fêtera cette entrée dans la quarantaine tous ensemble!