L'ACV/CSC et Publicis Groupe vous informent sur la sécurité sociale

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La campagne développée par Publicis Groupe pour l'ACV/CSC a pour objectif d’informer la population active sur l'importance et les avantages de la sécurité sociale via divers médias tels que la radio, le print, l’online et le SoMe. La sécurité sociale n'est souvent évoquée que lorsque les choses vont moins bien au travail, lorsqu'il devient difficile de concilier travail et vie de famille, en cas de maladie, ou en fin de carrière lorsque la retraite approche. À la question de savoir ce que représente la sécurité sociale aujourd'hui et comment elle est financée, nous obtenons invariablement deux réponses : si je suis au chômage, je reçois une indemnité et si je travaille, la cotisation de sécurité sociale est déduite de mon salaire.

Mais la sécurité sociale représente bien plus que cela. C'est un bien commun auquel toute la population active contribue pour rendre les moments clés de la vie de chacun plus faciles. Le slogan "La Sécurité Sociale. Solidaire à chaque instant" veut rappeler à tous que la sécurité sociale est un bien commun et social qui aide chacun d'entre nous dans les moments plus difficiles.

Dans l’exécution créative du volet print, la sécurité sociale est représentée par un homme/une femme invisible qui vous soutient en cas de maladie, de pension, de chômage ou de congé parental, sur green key. Présent, mais pas visible. En radio, les personnages sont surpris par la présence de la sécurité sociale.

Le plan média a été élaboré par le département média de Publicis Groupe et comprend des spots radio de 30/20 sec, des ads Facebook/Instagram, des display ads (GDN) et du native advertising. La campagne prendra place du 23 octobre au 23 novembre.

Crédits

Client: ACV/CSC - David Vanbellinghen, Jef Kerremans, Valentine De Muylder

Creative Director: Lode Vochten

Creative team: Maxime Van Parys, Jannik Vinck, Jeroen Van Laethem

Strategy team: Nicolas Vergauwen, Yves Van Landeghem

Account team: Ivo van der Pas, Alyson van der Linden, Charlotte Urbain

Photographer: Noortje Palmers

Art Buyer: Ingrid Deuss

Digital production: Teo Rasmerita

Media planning, media buying and trafficking: Karine Ysebrant, Hajar Bouanani, Anna Krasowski, Chloé Pierard, Arnaud Biliotti