Alors qu’une nouvelle campagne ‘Thank You, Mom’ est diffusée à l’approche de la Fête des Mères et de Rio 2016, Procter & Gamble (P&G), le géant américain de biens de grande consommation, prévoit de réduire l'année prochaine de 1,5 milliard de dollars ses coûts liés aux prestations de ses agences de communication et de marketing. L'an dernier, ces dépenses avaient été réduites de 370 millions de dollars. Quelques 200 millions de réductions sont également programmées pour 2016.
Avant l'annonce l'an dernier de son plan d'économies et de son intention de réduire de 40% le nombre de ses agences partenaires, P&G dépensait environ 2 milliards de dollars par an pour les honoraires d'agences. Son objectif étant d'investir davantage dans le digital, les réseaux sociaux et les plateformes vidéo.
Les revenus du groupe ont baissé de près de 7% l'an dernier à 15,8 milliards de dollars, mais ses bénéfices ont augmenté de 28%, à 2,8 milliards de dollars.
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