François Schuiten signe l’affiche de la Fête de la BD 2019

Crea / News

Stripfeest

Pour sa dixième édition, du 13 au 15 septembre 2019, la fête de la BD de Bruxelles dévoile l’auteur de sa nouvelle affiche. A l’occasion de la sortie du nouvel album de Blake et Mortimer, Le Dernier Pharaon, ce n’est autre que le dessinateur bruxellois François Schuiten qui signe l’affiche du festival. Et comme pour l’album, c’est Laurent Durieux, affichiste bruxellois reconnu, qui en a réalisé les couleurs. Le festival ouvrira ses portes le vendredi 13 septembre avec une journée dédiée, entre autres, aux écoles. Une belle rentrée en prévision.
Depuis sa création en 2010 par visit.brussels, la Fête de la BD a beaucoup évolué. Lancée au lendemain d’une année à thème bruxelloise autour du 9e art, la Fête de la BD accueille chaque année près de 100 000 visiteurs et plus de 250 auteurs de bande dessinée.
Cette année, la fête de la BD s’installera à nouveau dans le Parc de Bruxelles pour y déployer ses traditionnels chapiteaux, les 13, 14 et 15 septembre prochains. Outre la traditionnelle parade de ballons géants tirés des cases des plus grandes bandes dessinées, la fête de la BD propose aux amateurs du genre des conférences, projections, dédicaces et autres activités pour tous.

schuiten
François Schuiten signe l’affiche du festival et y sera bien entendu présent. Outre les séances de dédicaces, le dessinateur participera à une conférence spéciale autour du duo légendaire en compagnie des différents continuateurs de la série. Une occasion unique d’évoquer l’œuvre de Edgar P. Jacobs et l’influence qu’elle a encore aujourd’hui sur ses pairs. Des questions telles que le respect de l’œuvre originale ou encore le focus bruxellois de ce dernier épisode seront bien sûr abordées.
Vous pouvez lire une interview de François Schuiten dans votre PUB Magazine.