McCain récolte des patates au profit des Banques Alimentaires

Marketing / News / Sustainability

Patathon

McCain a le plaisir d’inviter les Belges à participer au Patathon 2019, un week-end de glanage solidaire, festif et ludique au profit des Banques Alimentaires ! Une belle initiative, qui fête sa 3e édition, pour partager un moment convivial contre le gaspillage alimentaire.

En famille, entre amis ou en solo, venez ramasser les pommes de terre laissées de côté après la récolte pour les offrir aux plus démunis. Une opération utile et amusante qui promet de bons moments de rire, d’échange et d’entraide pour les petits et grands.

Patathon

Jacqueline Vanhussel, porte-parole de la Fédération Belge des Banques Alimentaires explique : « Au-delà de la récolte, c’est la solidarité et l’humanisme qui sont à la fête grâce à cette action. Partout en Belgique, un apport supplémentaire de cet aliment de base dans notre culture est important. Cette année, nous devons malheureusement faire face à une forte progression des demandes d’aide de personnes démunies. En juin 2019, 169 000 personnes ont fait appel aux Banques Alimentaires, soit une croissance de 6,3% par rapport à décembre 2018. »

Chaque année, le Patathon permet le ramassage de plus de 2,6 tonnes de pommes de terre et de venir en aide à plus de 2.000 personnes en difficulté en leur offrant plus de 13 000 portions. En 2019, le Patathon s’est fixé l’objectif de ramasser 3 tonnes de pommes de terre, destinées aux personnes démunies en Belgique.

Alors, prêts pour la récolte ? Découvrez plus d’informations sur le Patathon 2019

Les inscriptions sont ouvertes ! Samedi 5 et dimanche 6 octobre 2019 à Tourinnes-Saint-Lambert