Comment capter un moment d’attention exclusif ?

Thierry VerhulstLe territoire d’expression de la marque s’étend de plus en plus avec le digital, les réseaux sociaux, le street marketing... Malgré la multiplicité des médias, la créativité des messages, la marque dispose de peu de temps et finalement, peu d’espace pour s’exprimer avec impact et justesse auprès de sa cible. C’est le grand marathon pour les reachs, le ROI, l’équilibre entre la rentabilité et l’efficience pour les marketeers d’aujourd’hui. Une course qui se traduit aussi à grande vitesse pour la marque !

L’événement est une occasion unique qui apporte à un intervalle précis ce moment d’attention exclusif. Il nourrit l’expérience client mais il est aussi le plus bel endroit de rencontre entre la marque et sa cible. Un espace-temps dédié à la marque, à ses promesses et à ses valeurs. Un moment créateur de liens, d’émotions, de souvenirs qui laisse une empreinte. Un lieu qui permet le dialogue, de créer ou d’entretenir la relation privilégiée avec les clients. Une opportunité pour capter des informations, influencer ou encore fidéliser.

Dans un cadre sur-mesure, les marques peuvent donc jouer un rôle porté de sens, plus vrai, plus humain. L’événement crée donc ce moment d’attention exclusif.

Souvent synonyme de gros budget et de ‘nice to have’, le métier de l’event a aussi bousculé les codes et la perception du métier. Ce n’est plus la fabrique de cocktails à paillette et feux d’artifices pour en mettre plein la vue aux clients en échange d’un beau chèque. L’agence d’aujourd’hui répond avec des solutions ‘smart’ et rentable pour optimiser le moment d’attention et en tirer les meilleures opportunités pour le client.

#SmartEvent