TEAM TO BUILD!

martin govaerts
Have you met Billy ? 27 ans, fan de mode, de voyages, de spaghetti bolo et de ses trois chats. Portrait de site de rencontre ? Eh ben non ! Pour faire sa connaissance, il vous suf t d’explorer la homepage du site de son agence de communication où il trône ère- ment avec le reste de l’équipe. Too much information ou pas de quoi fouetter un chat ? Laissons les félins de Billy tranquille et venons-en tout simplement à la conclusion que nous sommes entrés dans l’ère du règne de l’équipe; une ère où le bonheur d’une team soudée est reconnu comme un ingrédient clef du succès d’une entreprise.
Dans le cadre d’agences créatives telles que la nôtre, qui travaillent avec un pool hybride d’employés et de freelancers, comment s’assurer que tout le monde trouve dans son travail sa dose de bonheur en plus de son pain quotidien ? Pas toujours évident d’impliquer les freelancers au même titre que l’équipe in-house, et de rassembler les expertises dans une même énergie, autour d’une même mission.
Pour maximiser vos chances d’être l’heureux membre d’un bureau comblé, voici nos quelques conseils empiriques : veillez à pro- poser à votre équipe des projets sexys; valorisez le talent et les prestations de chaque individu; sollicitez leur vision sur le projet dans son entièreté; offrez à vos freelancers un espace de travail dans vos bureauX pour qu’ils s’y sentent les bienvenus à tout moment. Ne sous-estimez pas le pouvoir du team building et soyez, en toutes circonstances, à l’écoute.