"La plupart des publicités visent à nous faire consommer plus que ce dont nous avons besoin"

Agenda / Communication / Marketing / News

  • 26/01/2021 14:00
  • Online !

PUB commence l'année 2021 en beauté !

Cofounder & President at Open  Collective, grand passionné et briseur de codes, entre autres, Xavier Damman sera le prochain invité de notre Take a Break with PUB !

Le thème : Comment l'industrie peut-elle faire partie de la solution à l'urgence climatique ?

"Ce n'est pas nouveau le fait que nous allons devoir réduire de façon drastique notre empreinte carbone dans les années à venir. Ce que l'on comprend moins, c'est l'impact sur la publicité. Soyons honnêtes, la plupart des publicités visent à nous faire consommer plus que ce dont nous avons besoin (et donc à nous faire polluer plus que nécessaire).

Les géants de la technologie et la société civile imposent de plus en plus de contraintes pour protéger la vie privée des gens. L'industrie va-t-elle devenir la prochaine industrie du tabac ? Ou pourra-t-elle se réinventer et faire partie de la solution ?

Dans cette TAB, nous parlerons de la manière dont, dans un monde de plus en plus exempt de publicité, le marketing consiste à soutenir les communautés locales, de la manière dont les citoyens veulent consommer moins et créer plus (ne leur parlez donc pas en tant que consommateurs, mais en tant que co-créateurs), de la manière dont les entreprises et les institutions doivent développer leurs propres médias et contourner les canaux existants (voir Tesla licenciant son service de relations publiques), ..."

 

Want more ? 
Rendez-vous le 26 janvier prochain, à 14h ! La conférence se fera en anglais.