AR, L'Oréal revient vers le futur

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sephora_virtual_artist_tutorials_5_HRLors d'un lunch traditionnel de la BMMA, aux Jeux d'Hiver, dont le thème était "Rencontre avec le client augmenté", nous avons eu l'occasion de rencontrer Jean-Marc Auverlau, PDG de L’Oréal Belgilux ainsi que  François Simon, CMO. Le PDG de L'Oréal a d'abord longuement rappelé l'importance de la marque de cosmétique qui a grandi au fil des années grâce à une stratégie d'acquisition. 
La numérisation joue depuis longtemps son rôle chez L’Oréal, "nous digitalisons notre héritage et pour ce faire, le consommateur est au coeur de nos réflexion. Nous devons être le plus pertinent possible à son égard" a expliqué Jean-Marc Auverlau. L’Oréal analyse la manière dont nous consommons les médias, développons les «préférences de notre marque» et choisissons les produits que nous souhaitons, et ce, dans le but d’améliorer continuellement la satisfaction des consommateurs. À l’ère des appareils mobiles, de la personnalisation, de l’utilisation accrue des données et de l’intelligence artificielle (IA), L’Oréal a beaucoup à nous apprendre sur sa capacité à tirer parti de ces innovations et sur la manière de nous encourager à expérimenter des expériences uniques. Avec cette vidéo, Jean-Marc Auverlau a voulu illustrer l'importance de s'adapter au consommateur de demain. "Les gens ne vont pas sur internet, ils vivent sur internet !"

Pour ce qui est de la principale innovation en réalité augmentée chez L'Oréal, nous nous sommes tournés vers le cerveau technique de la boite ! À savoir, François Simon. La principale innovation AR de L’Oréal est le déploiement de Modiface sur les sites de marques et sur Facebook. Modiface est une société d’origine canadienne, acquise par L’Oréal au mois de mars 2018. ModiFace a développé des technologies de pointe d'essai virtuel 3D de maquillage, coloration et diagnostic de peau en utilisant des savoir-faire propriétaires de « tracking » du visage et de rendu couleur.Pour conclure, François Simon nous a parlé de leurs convictions quant à l'avenir digital, "Nous sommes convaincus que les consommatrices sont prêtes pour utiliser les services d’essai virtuel tant en maquillage qu’en coloration. Le résultat couleur est au cœur de leurs préoccupations et la technologie est très simple à utiliser (pas d’installation d’app, UX fluide)."