About PUB

PUB – People Unified around Brands

PUB est un titre de presse professionnel belge spécialisé dans les domaines du marketing, de la publicité, de la communication et des médias. Magazine sérieux qui ne se prend pas au sérieux, son mensuel papier et sa newsletter quotidienne tiennent tout le petit monde des marques au courant des enjeux du secteur, des dernières tendances, des études utiles et des innovations inspirantes.

PUB Story

Créé en 1976 par Joséphine Overeem, PUB est passé en quelques années du stade de petit prospectus (six pages rédigées en néerlandais, français et parfois anglais) à celui de revue incontournable pour le secteur de la com et des médias.
En 1988, le titre connaît une deuxième vie en étant racheté par le groupe Wolters Kluwer. Le magazine prend de la hauteur en privilégiant une approche multimédia : un bi-mensuel, une lettre d’information, des annuaires… Et en 1997, le site pub.be voit le jour.

Début 2015, le groupe Wolters Kluwer passe le relais de cette marque, qui a pignon sur rue depuis 39 ans ! La société TheNewPub, éditrice de PUB voit le jour, avec à sa tête Philippe Warzée . En 2018 PUB a vu sa famille s’agrandir. Le capital de l’entreprise s’est  ouvert à  AdMediaGroup , leader français spécialisé dans les médias et la communication. L’actionnaire français est propriétaire de trois marques: CB News, Stratégies en Le Journal du Luxe

Aujourd’hui, PUB est un magazine réinventé tiré à 2.000 exemplaires. Bilingue il est surtout très présent en ligne et surs ses réseaux sociaux. PUB.be compte plus de 50.000 visiteurs uniques mensuels.  Sur le terrain, PUB c’est aussi des événements comme la conférence annuelle Orbit by Pub, le salon Job Day by Pub xp, des Take a Break sessions... L’équipe de PUB est aussi engagée sur le terrain de la durabilité.

MEET THE PUB TEAM