Nous avons tous connu ça. Ce petit pincement au cœur lorsque l’on se rend compte que l’on a oublié la Saint-Valentin. Et donc, aussi, d’acheter un cadeau pour la personne aimée. Et cela bien sûr alors que tous les restaurants sont archipleins et qu’il n’y a plus un seul magasin d’ouvert. Pour tous ceux qui n’avaient pas vu la Saint-Valentin arriver ce vendredi, Jumbo avait une bouée de sauvetage : le Bouquet-Ouf-Sauvé. Un bouquet de fleurs fraîches que vous pouviez recevoir gratuitement – et après l’heure de fermeture – sur le parking de Jumbo Rijkevorsel, Lanaken ou Pelt.
L’action a été communiquée via les réseaux sociaux, sur Spotify et à la radio, vendredi, à l’heure où la plupart des boutiques ferment leurs portes. Un spot original de 50 secondes a généré un maximum de trafic vers les magasins où, depuis un stand de fleurs installé tout spécialement pour l’occasion, les collaborateurs de Jumbo se faisaient un plaisir d’aider chaque visiteur.
“Nous devons encore présenter Jumbo à de très nombreux Belges. Avec cette action sympa, nous voulions montrer qu’en tant que supermarché, Jumbo va toujours un peu plus loin que les autres. En anticipant cette vague de ‘panique’ qui semble toujours se produire à la Saint-Valentin, nous espérions trouver une petite place dans le cœur de nos futurs clients,” déclare Dries De bruyn, CD chez LDV United.
Tous ceux qui avaient déjà trouvé un cadeau ou n’ont pas pu se rendre chez Jumbo sont invités à découvrir l‘ambiance qui régnait sur le parking de Jumbo via l’aftermovie qu’ils peuvent retrouver ici ou sur leurs réseaux sociaux.
Crédits
Client: Jumbo
Contact: Jan Van Brakel
Agency: LDV United
Account Team: Marieken Maes, Julie De Preter
Creative Director: Dennis Vandewalle
Creative Director: Dries De bruyn
Creation: Dries De Wilde, Willem De Wachter
Design: Jeffrey Uten, Stijn Voeten
Radio Production: Raygun
Digital Production: Reprise Studio, Yune
Media: Initiative