💊 RTL-TVI reste à la maison et fait le buzz

Crea / News

Les animateurs et présentateurs d'RTL-TVI prennent leurs téléphones pour faire passer un message : "Pense à moi, reste chez toi ". Ce message c'est celui de la campagne de sensibilisation lancée par les journalistes et animateurs. Une demande de solidarité pour que tous ensemble nous luttions contre la propagation du Coronavirus.

Comme l'explique Caroline Fontenoy : "C'est évidemment important de limiter la propagation du virus et de rester chez soi. C'est collectivement, en jouant tous le jeu que l'on viendra à bout de cette maladie ! Même si on se sent en bonne santé, il ne faut pas risquer de se faire infecter ou de contaminer les autres afin de ne pas engorger les hôpitaux qui sont déjà débordés avec des personnes qui ont besoin de soins urgents. Il ne faut pas en arriver à une situation dramatique comme en Italie et devoir décider quel patient on va privilégier. Faisons preuve de solidarité, de civisme, et évitons les crises d'hystérie dans les magasins d'alimentation. Pensez à tous ceux qui ont besoin de soins car demain ce sera peut-être vous et facilitons le travail des médecins. Merci pour eux, pour nous, pour vous."

Pense à moi, reste chez toi

❤ Pense à toi, pense à nous, pense à tous ceux qui en ont besoin...🏠 Pense à moi, reste chez toi💬 Les animateurs d'RTL ont un message pour vous

Publiée par RTL TVI sur Lundi 16 mars 2020

 

Après seulement 24h00, la vidéo publiée sur les différents comptes réseaux sociaux de chaînes et d'émissions RTL a déjà généré plusieurs milliers de partages et a touché près de 450.000 personnes, principalement en Wallonie.