š87seconds lance de good vibes

āLe Journal Qui Banane !ā est une nouvelle web seĢrie, constitueĢe dāeĢpisodes de moins dāune minute, speĢcialement penseĢe pour les enfants. Comme beaucoup dāentreprises, lāagence de production, 87seconds, sāest mis pour mission de proposer des initiatives innovantes et positives en cette peĢriode de crise.
Informer les enfants de manieĢre claire et ludique, voici ce qui a fait naiĢtre lāideĢe dāun tel concept au sein des eĢquipes creĢatives de 87seconds. Puisque les agendas se libeĢrent suite aĢ la conjoncture, autant en profiter pour sortir des sentiers battus et participer au mouvement citoyen aĢ sa manieĢre..
āJāai moi-meĢme 2 enfants en bas aĢge, et aucun nāa la moindre ideĢe de ce quāil se passe autour dāeux ces dernieĢres semaines. Ils me regardent le matin lāair de dire 'que va-t-on encore faire aujourdāhui, papa?!' āā, teĢmoigne Philip Swinnen, administrateur de 87seconds.
Le but est dāinformer de manieĢre positive les jeunes enfants de 4 aĢ 8 ans sur lāactualiteĢ du monde qui les entoure. Lāaccent nāest pas mis sur la maladie, mais plutoĢt sur les aspects positifs qui en ressortent. āāLes enfants nous donnent eĢnormeĢment dāeĢnergie. Ils seront moins toucheĢs que nous au niveau de leur santeĢ, mais rendons leur le positivisme quāils nous insufflent avec un contenu adapteĢ aĢ leur quotidienā,ā continue Philip Swinnen.
Le premier eĢpisode vient dāeĢtre lanceĢ, tant en français quāen neĢerlandais. Il sāagit dāun eĢpisode pilote ayant pour sujet āāFaisons du bruit aĢ 20hāā. Les prochains eĢpisodes, qui traiteront de sujets comme la diminution de pollution dans les villes, le deĢclin du nombre de voitures sur les autoroutes, la consommation plus conscientiseĢ, etc.. suivront tous les mercredis et vendredis. Chaque eĢpisode sera publieĢ sur ācette chaiĢne Youtube.ā
Pour beaucoup dāentreprises actives dans le secteur marketing, les temps sont difficiles. 87seconds nāeĢchappe pas aĢ la reĢgle. De nombreux projets en cours ont eĢteĢ reporteĢs ou annuleĢs, cāest surtout le cas pour les tournages filmeĢs qui repreĢsentent plus de 50% des projets. Raison pour laquelle une partie des collaborateurs a eĢteĢ mise en choĢmage temporaire. Cette seĢrie est le symbole de la volonteĢ d'eĢchanger entre colleĢgues, au delaĢ des frontieĢres avec les eĢquipes des bureaux de Bruxelles, Paris et Amsterdam. La seĢrie eĢmane dāun travail commun aĢ distance entre une dizaine de de collaborateurs pour pouvoir maintenir le lien.
āEĢvidemment, nous preĢfeĢrons eĢvoluer dans un contexte eĢconomique qui porte lāensemble de notre socieĢteĢ, mais nous exerçons notre meĢtier par passion et nous souhaitions avant tout nous mobiliser autour de projets communs qui ont un sens. Il sāagissait aussi de mobiliser les diffeĢrentes eĢquipes pour montrer que malgreĢ la distance, nous pouvons continuer aĢ creĢer, eĢtre agiles et partager notre attitude positiveāā , explique Philip Swinnen; āāNous avons une eĢquipe formidable, et cāest graĢce aĢ lāinitiative de collaborateurs des diffeĢrents bureaux que āLe Journal Qui Banane!ā est neĢ.ā
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
Weāre looking for aĀ Marketing & Admissions DirectorĀ to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes Ć la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar eenĀ Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]