šŸ’Š87seconds lance de good vibes

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ā€˜Le Journal Qui Banane !’ est une nouvelle web série, constituée d’épisodes de moins d’une minute, spécialement pensée pour les enfants. Comme beaucoup d’entreprises, l’agence de production, 87seconds, s’est mis pour mission de proposer des initiatives innovantes et positives en cette période de crise.

Informer les enfants de manieĢ€re claire et ludique, voici ce qui a fait naiĢ‚tre l’idée d’un tel concept au sein des équipes créatives de 87seconds. Puisque les agendas se libeĢ€rent suite aĢ€ la conjoncture, autant en profiter pour sortir des sentiers battus et participer au mouvement citoyen aĢ€ sa manieĢ€re..

ā€œJ’ai moi-meĢ‚me 2 enfants en bas aĢ‚ge, et aucun n’a la moindre idée de ce qu’il se passe autour d’eux ces dernieĢ€res semaines. Ils me regardent le matin l’air de dire 'que va-t-on encore faire aujourd’hui, papa?!' ā€ā€‹, témoigne Philip Swinnen, administrateur de 87seconds.

Le but est d’informer de manieĢ€re positive les jeunes enfants de 4 aĢ€ 8 ans sur l’actualité du monde qui les entoure. L’accent n’est pas mis sur la maladie, mais plutoĢ‚t sur les aspects positifs qui en ressortent. ā€œā€‹Les enfants nous donnent énormément d’énergie. Ils seront moins touchés que nous au niveau de leur santé, mais rendons leur le positivisme qu’ils nous insufflent avec un contenu adapté aĢ€ leur quotidienā€,​ continue Philip Swinnen.

Le premier épisode vient d’eĢ‚tre lancé, tant en français qu’en néerlandais. Il s’agit d’un épisode pilote ayant pour sujet ā€œā€‹Faisons du bruit aĢ€ 20hā€ā€‹. Les prochains épisodes, qui traiteront de sujets comme la diminution de pollution dans les villes, le déclin du nombre de voitures sur les autoroutes, la consommation plus conscientisé, etc.. suivront tous les mercredis et vendredis. Chaque épisode sera publié sur ​cette chaiĢ‚ne Youtube.​

Pour beaucoup d’entreprises actives dans le secteur marketing, les temps sont difficiles. 87seconds n’échappe pas aĢ€ la reĢ€gle. De nombreux projets en cours ont été reportés ou annulés, c’est surtout le cas pour les tournages filmés qui représentent plus de 50% des projets. Raison pour laquelle une partie des collaborateurs a été mise en choĢ‚mage temporaire. Cette série est le symbole de la volonté d'échanger entre colleĢ€gues, au delaĢ€ des frontieĢ€res avec les équipes des bureaux de Bruxelles, Paris et Amsterdam. La série émane d’un travail commun aĢ€ distance entre une dizaine de de collaborateurs pour pouvoir maintenir le lien.

ā€œÉvidemment, nous préférons évoluer dans un contexte économique qui porte l’ensemble de notre société, mais nous exerçons notre métier par passion et nous souhaitions avant tout nous mobiliser autour de projets communs qui ont un sens. Il s’agissait aussi de mobiliser les différentes équipes pour montrer que malgré la distance, nous pouvons continuer aĢ€ créer, eĢ‚tre agiles et partager notre attitude positiveā€ā€‹ , explique Philip Swinnen; ā€‹ā€œNous avons une équipe formidable, et c’est graĢ‚ce aĢ€ l’initiative de collaborateurs des différents bureaux que ā€œLe Journal Qui Banane!ā€ est né.ā€