Maintenant que l'horeca est obligé de fermer ses portes jusqu'au début du mois d'avril, Alken-Maes et l'agence Wunderman Thompson lancent une campagne appelée Café Solidarité pour soutenir ses cafés et ses restaurants touchés. De cette manière, le brasseur, qui apporte également sa contribution, veut aider les patrons des bars et restaurants afin qu'ils puissent faire face à la période de fermeture.
Nous vivons des moments difficiles, notamment les entrepreneurs du secteur horeca qui ont dû fermer leurs entreprises. Plus que jamais, le moment est venu de se donner la main, selon Alken-Maes, qui annonce aujourd'hui son initiative Café Solidarité. La campagne part du principe du"pay it forward". Dans ce cas, vous payez à l'avance, à votre café, brasserie ou cantine habituel vos futures Cristal ou Maes, que vous boirez ensuite une fois les portes ouvertes. Ainsi, les gestionnaires disposent de ressources financières supplémentaires pendant la période de clôture et peuvent redémarrer rapidement après l'achèvement des mesures de sécurité.
« Sur le site web www.cafesolidarite.be, vous pouvez choisir votre bar ou restaurant Maes ou Cristal préféré et ensuite sélectionner le nombre de pintes que vous souhaitez payer à l'avance. Une fois le paiement confirmé, le montant est transféré au propriétaire du café afin que son entreprise reçoive des moyens supplémentaires pour passer les semaines à venir. En tant que consommateur, vous recevrez un bon que vous pourrez utiliser pour boire vos pintes sur place à la réouverture du café. Vous pouvez aussi choisir de faire un don à votre café local pour lui donner un coup de pouce, » explique Jan Bosselaers, directeur du marketing chez Alken-Maes.
« Lors de l'entrée en vigueur des mesures visant à endiguer la propagation du coronavirus, il était évident que l'impact sur l'horeca serait énorme. Partant du concept de paiement anticipé, nous avons mis la plateforme numérique sur pied en peu de temps. Cette campagne vise à rapprocher les tenanciers de cafés Cristal et Maes et leurs clients, Alken-Maes jouant un rôle de facilitateur et de sponsor, » souligne Toon Diependaele, Managing Director de Wunderman Thompson.
Alken-Maes fait également un geste important : le brasseur rembourse les 400 premières bières au gérant sous forme de bière gratuite. « Nous espérons actuellement qu'environ 4 000 à 5 000 cafés participeront avec Café Solidarité. Ce serait formidable si nous pouvions soutenir tous ces bars dans les semaines à venir ! » Ajoute Jan Bosselaers.
Crédits
-
Agency: Wunderman Thompson Brussels
-
Client: Alken-Maes
-
Creative team: Dieneke Van Gerrewey, Olivier Verhellen
-
Account team: Toon Diependaele, Nadège Witkowski
-
Strategy: Dennis Snijders
-
Copywriter: Frederik Dewispelaere, Jérôme Van Den Broeck
-
Design: Kenny Smet, Dorien Wendelen, Bert Beckers
-
Digex: Arnout Deville, Jesse Debruyckere, Bram Verdyck, Thijs ter Haar, Jeroen Michiels, Giele Cools, Jorg Meyer, Lieven Eulaers
-
Campaign Manager: Klaas Van den Brande
Senior Media Advisor International (H/F) chez Maison Moderne
Fondée en 1994, Maison Moderne est la première entreprise média indépendante du Luxembourg. Ses […]
Senior Strategic Influencer Marketing Expert chez Influo
INFLUO is looking for a Senior Strategic Influencer Marketing Expert About Influo Influo […]
Senior Sales Manager chez Influo
INFLUO is looking for a Senior Sales Manager About Influo Influo is a […]
(Key) Account Manager chez Jimmy's
We are hiring! (Key) Account Manager The (key) Account Manager will be responsible […]