Anne-Clotilde Picot- IKEA "cela me donne une Ă©nergie folle !"

Communication / News / Positive Vibes / Retail

En temps normal je n’ai pas la réputation d’être un exemple de « zénitude ». Plutôt du genre à penser qu’on pourrait toujours faire mieux, aller plus loin, que le meilleur reste à venir. C’est peut-être de là que vient mon optimisme acharné face à ce que nous vivons aujourd’hui. Je vois partout des signes, comme des petits bourgeons printaniers, qui annoncent de vrais changements. Regardez autour de vous, écoutez : créativité, partage, solidarité, échange, … Tous les jours de nouveaux exemples éclosent dans les médias ou dans les conversations. Et ça, cela me donne une énergie folle.

Ces quelques semaines vont changer profondément notre façon d’aborder la vie, la société, le travail même, et je veux croire que, de cette isolation qui nous force à tout remettre en question, sortiront de nouvelles solutions. Je pense que ces petit bourgeons isolés sont les prémices d’un vrai renouveau et que cela aura aussi un impact profond sur notre façon de faire du business. En tant que citoyens, professionnels, marketeurs, marques, nous vivons une vraie prise de conscience du rôle que nous pouvons avoir comme acteur plus responsable dans la société et je crois que nous verrons fleurir de nouvelles façons de collaborer, de travailler et de créer.

D’ici là il va nous falloir encore une bonne dose de patience, de courage et de prudence. Mais j’espère que très bientôt nous pourrons laisser nos bourgeons d’idées s’épanouir et créer ensemble de nouvelles façons de communiquer, de coopérer et de grandir en tant que marques et en tant qu’individus.

De Anne-Clotilde Picot, Business Development Manager chez Ikea.