Pendant la crise du coronavirus, tous les dispensateurs de soins de Flandre et de Bruxelles peuvent faire appel à la ligne d'assistance de la plateforme de soins à domicile Helpper. Des bénévoles de leur quartier pourront ainsi les aider pour les courses, le repas ou la promenade du chien, aller à la pharmacie, venir chercher la lessive et la rapporter, trouver un ami virtuel pour les élÚves à domicile,... Des tùches quotidiennes que les professionnels de la santé ont parfois du mal à effectuer en ces temps mouvementés. Helpper les met en relation avec des bénévoles qui bénéficient d'une assurance gratuite.
Via un point de rencontre en ligne, Helpper connecte les personnes en besoin d'assistance Ă des volontaires de leur quartier prĂȘts Ă donner un coup de main pour des tĂąches du quotidien. La plateforme d'aide Ă domicile met aujourd'hui sa technologie et son expĂ©rience Ă la disposition des professionnels de la santĂ© qui auraient besoin dâaide. La ligne d'assistance Helpper (02/272.08.10) leur est ouverte 7 jours sur 7, de 6h00 Ă 22h00.Â
 « Nous voulons absolument faire quelque chose pour le personnel soignant en cette période », explique François Gerard, Fondateur de Helpper. « Chaque jour, il lutte corps et ùme contre le virus. AprÚs une journée de travail éprouvante, les professionnels de la santé doivent encore faire les courses (dans un supermarché dont les rayons ont été dévalisés), préparer à manger ou promener le chien. Nombreuses sont les personnes de leur quartier qui souhaitent les assister dans ces tùches quotidiennes. Ensemble, avec nos plus de 2.500 bénévoles, nous voulons les aider rapidement et efficacement et faire en sorte que nos héros de la santé ne se retrouvent pas avec un frigo ou le ventre vide. »
Une personne de confiance prĂšs de chez vous
Helpper lance cette ligne en collaboration avec la centrale d'assistance Mutas. Personnel hospitalier (médecins, infirmiÚres et infirmiers,...), employé(e)s des maisons de repos et de soins, infirmiers et infirmiÚres à domicile, gardien(ne)s... Toute personne qui travaille dans le secteur des soins de santé peut appeler le numéro 02/272.08.10. De l'autre cÎté de la ligne, leur interlocuteur enregistrera la demande d'aide sur Helpper.be afin que celle-ci soit visible pour les bénévoles du quartier inscrits sur la plateforme. Ces derniers pourront ainsi répondre à la demande d'assistance. Les collaborateurs de la ligne téléphonique contacteront aussi activement les bénévoles qui peuvent offrir leur aide et vivent à proximité de dispensateurs de soins.
 « Helpper veut veiller Ă ce qu'une aide soit offerte le plus vite possible aux professionnels de la santĂ©, tout en construisant des relations de confiance qui durent », prĂ©cise François Gerard. « En effet, cette crise sanitaire va sans doute se prolonger un certain temps. Pour le personnel soignant, il est agrĂ©able de pouvoir compter sur un habitant du quartier afin d'ĂȘtre soulagĂ© de certaines tĂąches quotidiennes. »
En ces temps de crise, la plateforme numérique Helpper est accessible gratuitement à tous ceux qui ont besoin d'assistance, aux bénévoles et aux villes et communes. De son cÎté, Helpper vérifie chaque identité et s'assure que tout le monde - bénévoles et personnes aidées dans le quartier - soit assuré gratuitement. Ce sera bien sûr également le cas pour les prestataires de soins et pour leurs bienveillants voisins.
La ligne téléphonique de Helpper destinée au personnel soignant est joignable au 02/272.08.10, 7 jours sur 7, de 6h00 à 22h00.
Responsable du deÌveloppement commercial et marketing H/F - RĂ©seau des MĂ©dias de proximitĂ©
APPEL A CANDIDATURES Le ReÌseau des MeÌdias de proximiteÌ recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
Weâre looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes Ă la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]