L'agence Hybrid, Ingenico, Carflowpro, Growzer, Joyn et Tilroy ont lancé l'initiative nousachetonslocal.be comme un levier pour l'e-commerce belge sans jouer sur les algorithmes ou les mécanismes d'enchères de Google
Depuis l'apparition du Covid-19, le Belge a été contraint de se réfugier sur Internet, mais ceci ne signifie pas que le commerce électronique belge en profite. La crise montre une fois de plus que les boutiques en ligne belges sont encore beaucoup trop vulnérables sur le plan numérique. Les consommateurs peuvent avoir l'intention d'acheter des produits belges, mais s'ils recherchent un produit spécifique sur Google, ils rencontrent encore trop de publicités de la part d'acteurs non belges. De nombreux magasins belges manquent encore de connaissances approfondies en matière de marketing en ligne et, de plus, ils ne peuvent pas atteindre les budgets des purs e-players. De même, les initiatives hyperlocales du boulanger et du boucher ne sont connues que dans une mesure très limitée.
"Avec notre action nousachetonslocal.be, nous voulons enregistrer le plus grand nombre possible de boutiques en ligne via un site portail ce qui nous permet de centraliser l'offre. Pour créer la demande, nous allons lancer un campagne positive qu’on va partager dans nos propres réseaux et qu’on va envoyer aux médias et d'influenceurs ! Ainsi nous voulons capter la solidarité des consommateurs. L’action que nous proposons est directement actionnable avec un impact immédiate sur la visibilité de nos commerces! Joignez nous."