JBC lance WhattheTikTok.be

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To TikTok or not to TikTok? Maintenant que les enfants et les ados sont à la maison, les parents se voient de plus en plus confrontés à cette app de vidéos courtes. L'enseigne familiale  JBC, consciente que les parents se posent souvent des questions au sujets des médias sociaux en général, et de TikTok en particulier, lance whattheTikTok.be, une plateforme en ligne fournissant des tips & tricks au sujet de TikTok.

Avec plus d'un milliard d'utilisateurs actifs, principalement des enfants, TikTok est devenu un ph√©nom√®ne que les parents ne peuvent plus ignorer. Il est certain que maintenant que les enfants sont assis √† la maison, ils s'adonnent encore plus au m√©dium cr√©atif. Mais qu'est-ce qui rend TikTok si sp√©cial ? Comment est-ce devenu si populaire ? Comment se fait-il que tous les enfants veuillent √† ce point en faire partie ? Et y a-t-il des dangers li√©s √† TikTok ? Ce sont des questions l√©gitimes que se posent de nombreux parents. Le moment id√©al pour eux de s'immerger dans TikTok, d'en parler avec leurs enfants et qui sait, m√™me d'enregistrer une vid√©o ensemble. JBC veut donc soutenir ces parents autant que possible, la cha√ģne de v√™tements limbourgeoise lance la plateforme en ligne whattheTikTok.be. Le site web aide les parents √† s'orienter dans TikTok. De plus, de nombreux conseils pratiques et des choses √† faire et √† ne pas faire sont donn√©s. Un conseil : parlez avec votre enfant, mettez le profil en priv√©, v√©rifier de temps en temps avec votre enfant pour v√©rifier ce qu'il a post√© sur TikTok, etc. ¬†

Des experts indépendants

Le site a été développé en collaboration avec plusieurs experts indépendants. Comme Niels van Paemel de Child Focus et Elke Boudry de Mediawijs (MediaNest.be), l'organisation qui assiste les enfants dans l'éducation aux médias.

"Pour nous, TikTok n'est pas si différent des autres médias sociaux. Les mêmes préoccupations reviennent sans cesse", déclare Elke Boudry. Tom De Leyn, d'Ugent, qui effectue des recherches sur la vie privée des jeunes en ligne, a également participé au projet : "Les médias sociaux sont une forme de participation à la société, tant pour les jeunes que pour les adultes. En refusant cela aux jeunes, vous allez leur enlever une partie de leur participation publique. Il est préférable de leur apprendre à y faire face". De cette façon, il donne également le conseil d'être explicite et de faire comprendre à vos enfants pourquoi des règles ou des accords doivent être établis. Veillez donc à engager la conversation

TikTokTalk

Et pour tenter d"initier un dialogue sur le sujet entre parents et enfants, JBC lance √©galement la TikTokTalk, une vid√©o humoristique o√Ļ les parents se sensibilis√©s √† l'id√©e de parler avec leurs kids.

 

En outre, JBC encourage tous les parents à tester afin de comprendre pourquoi TikTok est si amusant. Le principe est simple: les encourager à faire une vidéo TikTok video avec leurs enfants, et partager celle-ci sur leurs canaux sociaux avec les hashtags #jbcfamily et #whatthetiktok.

"Chez JBC, nous sommes avec toutes les familles." expliquent Bart et Ann Claes, CEO's de JBC. "Nous avons remarqu√© que les parents se posent souvent des questions sur l'utilisation des m√©dias sociaux par leurs enfants et sur la mani√®re de la g√©rer. TikTok en particulier soul√®ve de nombreuses questions √©tant donn√© son immense popularit√©, surtout aupr√®s des jeunes enfants. Avec whattheTikTok.be, nous voulons informer ces parents et les aider √† trouver leur chemin dans le monde de TikTok". De plus, JBC encourage tous les parents √† tester par eux-m√™mes pourquoi TikTok est si amusant. Ils leur demandent d'enregistrer une vid√©o TikTok avec leurs enfants et de la partager ensuite sur leurs cha√ģnes sociales avec les hashtags #jbccfamily et #whatthetiktok. Il n'y a pas de meilleur passe-temps d'int√©rieur que celui-l√†, et si vous le faites bien, vous avez fait assez d'exercice pour la journ√©e.

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Crédits

Client: JBC
Contact: Michelle Claes, Marie Holemans, Bart Claes
Agency: LDV United
Account Team: Ineke Beeckmans, Julie Oostvogels, Dimitri Mundorff
Strategy : Tomas Sweertvaegher, Frieke Trompet
Creative Director:  Dries De bruyn
Creative Director: Dennis Vandewalle
Creation: Manon Penné, Vivienne Mak
Design: Jeffrey Uten, Stijn Voeten

Website: Sam Serrien

Production: DPLMT

PR: MMBSY