Mediahuis, IPM, Pebble Media et Skynet soutiennent les commerƧants locaux

Mediahuis, IPM, Pebble Media et Skynet lancent āEnsemble Impactā pour offrir aux commercĢ§ants locaux des banners gratuits sur leurs sites Web. Cette initiative vient eĢpauler ce groupe particulieĢrement toucheĢ par la crise du coronavirus avec des ressources en marketing et communication. Car en temps de crise aussi, il reste important de communiquer avec ses clients.
Les informations qui circulent et nos propres expeĢriences en la matieĢre nous reĢveĢlent que les indeĢpendants et les patrons de petits commerces de quartier ne baissent pas les bras en temps de crise corona. Au contraire, ils se coupent en huit et se mettent aĢ la recherche de facĢ§ons creĢatives pour continuer aĢ faire tourner leur business. Au travers dāāEnsemble Impactā et de la mise aĢ disposition gratuite de millions de banners, les reĢgies veulent aider le commercĢ§ant local dans la communication au sujet de son webshop, son service de livraison aĢ domicile et toute autre initiative quāil a soudain duĢ mettre sur pied. Les commercĢ§ants locaux peuvent teĢleĢcharger leur banner via la plateforme ensembleimpact.mediahuis.be.
En outre, MH Brand Studio a creĢeĢ une plateforme de contenu sur les sites dāinformation de Mediahuis, reĢunissant des reĢcits positifs et inspirants axeĢs sur lāentrepreneuriat creĢatif en temps de crise corona.
La campagne permet aussi aux grandes entreprises de participer au projet. Chaque semaine, une marque se voit offrir une visibiliteĢ exclusive en tant que partenaire. La campagne sāeĢtendra jusquāau 30 avril inclus, mais elle pourra encore eĢtre prolongeĢe.
Ā« Nous constatons quāen tant que socieĢteĢ meĢdia et acteur reĢgional nous avons aujourdāhui une valeur cruciale. Pas seulement aux yeux de notre lecteur, mais aussi aĢ ceux de notre annonceur. Avec āEnsemble Impactā, nous cherchons vraiment aĢ faire plus quāapporter du soutien. La mise aĢ disposition gratuite dāespaces meĢdias en ligne creĢe lāopportuniteĢ pour les petites entreprises dāacceĢder aĢ une nouvelle clienteĢle et, du coup, de surmonter une peĢriode difficile, Ā» explique Geert Desager, Strategy Director Advertising chez Mediahuis.
Ā« Nous sommes heureux de participer aĢ toute initiative visant aĢ soutenir lāeĢconomie en geĢneĢral et lāeĢconomie locale en particulier. En tant quāacteurs digitaux, nous disposons du savoir-faire technologique et de la data neĢcessaires pour toucher les entrepreneurs locaux de facĢ§on efficace et effective. Comme la collaboration est inscrite dans notre DNA, cette initiative nous reĢjouit et nous avons haĢte de recueillir les reĢactions des commercĢ§ants locaux, Ā» dĆ©clare Koen Van Rhijn, CEO Pebble Media.
Ā« Partout des mouvements de solidariteĢ se creĢent. Il eĢtait normal que les acteurs meĢdias locaux unissent leurs forces pour aider les commercĢ§ants locaux. Nous remercions nos partenaires meĢdias qui nous ont aideĢ aĢ mettre cette belle initiative en place, Ā» ajoute Henry Visart, COO dāIPM Group.
Bart Swimberghe (Head of Smart Advertising Solutions chez Skynet) de conclure : Ā« En ces temps difficiles, la collaboration est cruciale et nous sommes deĢs lors treĢs heureux de pouvoir soutenir lāeĢconomie locale avec cette initiative commune. Ā»