Mediahuis, IPM, Pebble Media et Skynet soutiennent les commerƧants locaux

Media / News

Mediahuis, IPM, Pebble Media et Skynet lancent ā€˜Ensemble Impactā€™ pour offrir aux commercĢ§ants locaux des banners gratuits sur leurs sites Web. Cette initiative vient eĢpauler ce groupe particulieĢ€rement toucheĢ par la crise du coronavirus avec des ressources en marketing et communication. Car en temps de crise aussi, il reste important de communiquer avec ses clients.

Les informations qui circulent et nos propres expeĢriences en la matieĢ€re nous reĢveĢ€lent que les indeĢpendants et les patrons de petits commerces de quartier ne baissent pas les bras en temps de crise corona. Au contraire, ils se coupent en huit et se mettent aĢ€ la recherche de facĢ§ons creĢatives pour continuer aĢ€ faire tourner leur business. Au travers dā€™ā€˜Ensemble Impactā€™ et de la mise aĢ€ disposition gratuite de millions de banners, les reĢgies veulent aider le commercĢ§ant local dans la communication au sujet de son webshop, son service de livraison aĢ€ domicile et toute autre initiative quā€™il a soudain duĢ‚ mettre sur pied. Les commercĢ§ants locaux peuvent teĢleĢcharger leur banner via la plateforme ensembleimpact.mediahuis.be.

En outre, MH Brand Studio a creĢeĢ une plateforme de contenu sur les sites dā€™information de Mediahuis, reĢunissant des reĢcits positifs et inspirants axeĢs sur lā€™entrepreneuriat creĢatif en temps de crise corona.

La campagne permet aussi aux grandes entreprises de participer au projet. Chaque semaine, une marque se voit offrir une visibiliteĢ exclusive en tant que partenaire. La campagne sā€™eĢtendra jusquā€™au 30 avril inclus, mais elle pourra encore eĢ‚tre prolongeĢe.

Ā« Nous constatons quā€™en tant que socieĢteĢ meĢdia et acteur reĢgional nous avons aujourdā€™hui une valeur cruciale. Pas seulement aux yeux de notre lecteur, mais aussi aĢ€ ceux de notre annonceur. Avec ā€˜Ensemble Impactā€™, nous cherchons vraiment aĢ€ faire plus quā€™apporter du soutien. La mise aĢ€ disposition gratuite dā€™espaces meĢdias en ligne creĢe lā€™opportuniteĢ pour les petites entreprises dā€™acceĢder aĢ€ une nouvelle clienteĢ€le et, du coup, de surmonter une peĢriode difficile, Ā» explique Geert Desager, Strategy Director Advertising chez Mediahuis.

Ā« Nous sommes heureux de participer aĢ€ toute initiative visant aĢ€ soutenir lā€™eĢconomie en geĢneĢral et lā€™eĢconomie locale en particulier. En tant quā€™acteurs digitaux, nous disposons du savoir-faire technologique et de la data neĢcessaires pour toucher les entrepreneurs locaux de facĢ§on efficace et effective. Comme la collaboration est inscrite dans notre DNA, cette initiative nous reĢjouit et nous avons haĢ‚te de recueillir les reĢactions des commercĢ§ants locaux, Ā» dĆ©clare Koen Van Rhijn, CEO Pebble Media.

Ā« Partout des mouvements de solidariteĢ se creĢent. Il eĢtait normal que les acteurs meĢdias locaux unissent leurs forces pour aider les commercĢ§ants locaux. Nous remercions nos partenaires meĢdias qui nous ont aideĢ aĢ€ mettre cette belle initiative en place, Ā» ajoute Henry Visart, COO dā€™IPM Group.

Bart Swimberghe (Head of Smart Advertising Solutions chez Skynet) de conclure : Ā« En ces temps difficiles, la collaboration est cruciale et nous sommes deĢ€s lors treĢ€s heureux de pouvoir soutenir lā€™eĢconomie locale avec cette initiative commune. Ā»