Thierry Magerman: "Place Ă  l'innovation "

Thierry Magerman

Communication / News / Positive Vibes

Nos news positives en période corona virus.  "Chef d’entreprises (une régie publicitaire Customregie.be et d’une pme d’importation de bières artisanales américaines), je voudrais insister sur ces 3 valeurs que sont pour moi l’agilité, la créativité et la solidarité en temps de crise." nous confie Thierry Magerman directeur de Custom Regie, qui outre l'activité que nous lui connaissons tous, commercialise aussi Americanbeers.be. “

"L’agilité tout d’abord. Comme l’écrivait hier mon ami Bruno Liesse, « la réaction doit être de faire face à la nouvelle situation, au risque de perdre beaucoup plus que quelques points dans les KPI financiers. Ne pas opter pour un marketing adaptatif et courageux, pour ne pas dire créatif et innovant, sera destructeur pour les entreprises et toute la chaîne du travail ». Je ne pourrais pas mieux dire, juste « Soyons malins ». Comme le boucher de mon quartier par exemple, qui a proposé à sa clientèle, par un simple papier apposé sur le comptoir, que les livraisons dans la commune seraient gratuites chaque soir dès 18h00 (et il n’avait jamais jusqu'ici livré ses clients). Les gens le remercient, belle initiative. Positive pour sa boucherie et la fidélisation future. On en rigolera même, plus tard. La créativité ensuite, infinie par définition, qui est de mise dans tous les secteurs, pour tous, tous les acteurs, tous les métiers, sous toutes les plateformes media : Auvio nous repasse des bons films et nous permet de découvrir l’opéra, les ventes de pots de peinture sont en hausse / on bricole à la maison, les jeunes de mon quartier qui sont venus me demander de laver la voiture hier, le facteur qui signe mes envois recommandés et me prévient par un coup de sornette qu’un colis est déposé dans ma boîte. Je lui doublerai ses étrennes, c’est certain ! Solidarité enfin. J’ai téléphoné hier à ma femme d’ouvrage pour lui dire qu’elle serait payée, mais qu’elle ne devait pas venir travailler. Mon cours de yoga du mardi à lieu à présent en ligne. Et permet à notre professeur de payer le loyer d’un local qui restera vide au moins 2 mois. Mais revenons-en aux bières américaines : dimanche, j’ai envoyé un mail à nos clients actifs (ceux qui avaient déjà commandé et profité de l’expérience de la livraison à domicile de bières importées des USA). Nous leur avons écrit ceci : « Dear customers, small commercial structures will be hit hard by the Coronavirus crisis. May I ask you, as a sign of solidarity, to order via our website www.americanbeers.be , our planned stock available for delivery for cafés and restaurants. Unfortunately, these places have had to close temporarily. A free glass will be offered on your home delivery. Cases of 12 or 24 bottles available. Thank you in advance. Cheers ! ». Et bien vous savez quoi ? 12 caisses sur 60 ont déjà été livrées, à Hasselt, Namur, Bruxelles, Louvain, Heist-Op-den-Berg et Vielsam, en 24h00 par BPost. Il en reste 48. Dépêchez-vous ! Je vous propose d’opter pour un marketing agile, créatif et solidaire, au risque d’être destructeur pour l’entreprise et son réseau partenaire. Les clients fidèles et acquis sont et seront les premiers acheteurs de demain."