💊VIA soutient les annonceurs

Communication / News

Dans le contexte particulier crĂ©Ă© par la pandĂ©mie de Covid-19, les rĂ©gies publicitaires audiovisuelles constatent que beaucoup d’annonceurs se retrouvent dans une situation complexe en ce qui concerne leurs campagnes publicitaires.

Face Ă  ce constat, les diffĂ©rentes rĂ©gies audiovisuelles, au travers de leur association VIA, ont envisagĂ© d’adopter plusieurs mesures.

La premiĂšre mesure est un soutien au secteur de la distribution dont une grande majoritĂ© des enseignes ont dĂ» fermer. VIA a pris l’initiative, pour ces annonceurs, d’offrir sur leurs spots audio (un ‘tag-on’ de 5’’) et sur leurs spots vidĂ©o (un overlay en fin de spot) un message incitant les consommateurs Ă  acheter sur leurs enseignes en ligne. Les critĂšres, pour bĂ©nĂ©ficier de ces messages, est de faire au moins 75% de son chiffre d’affaires au travers de magasins « physiques » et de possĂ©der une possibilitĂ© d’achat en ligne.

Dans le but de soutenir l’économie locale, les membres de VIA mettent Ă©galement en place une campagne (un spot de 10’’) ayant comme objectif de favoriser les achats locaux.

Toujours dans un objectif de soutenir les annonceurs durant cette pĂ©riode compliquĂ©e, et en dehors des initiatives prises par VIA, chaque rĂ©gie sera Ă©galement libre d’adopter des mesures particuliĂšres de soutien, qu’elle jugera appropriĂ©es, pour faire face Ă  cette crise. Ces mesures seront applicables pour une durĂ©e qu’il appartient Ă  chaque rĂ©gie de dĂ©terminer.

Le choix des mesures ainsi que leurs modalitĂ©s et conditions continuent Ă  relever de l’apprĂ©ciation de chaque rĂ©gie dans ses relations contractuelles avec les annonceurs.

VIA reste convaincue de la nĂ©cessitĂ© pour les marques, de communiquer durant ces pĂ©riodes troublĂ©es, et espĂšre qu’à la faveur de ces mesures, les membres de VIA apportent au mieux de leurs possibilitĂ©s  un soutien aux annonceurs et une confiance  renouvelĂ© dans leurs mĂ©dias audiovisuels.