💊We Media : le secteur de la presse touché, mais soutenu

Media / News

D'après la plateforme We Media, les éditeurs qui ont été touchés par le coronavirus dans le cadre de leurs activités peuvent désormais également bénéficier de mesures de soutien du gouvernement. Les possibilités d’aide au chômage technique pour cause de force majeure ou de circonstances économiques s’appliquent également à notre secteur. C’est ce qu’a décidé le gouvernement, qui vient de recevoir la confiance du parlement, le jeudi 19 mars.

"Nous avons également appris qu’à notre demande, le secteur des médias est considéré comme un secteur essentiel et que les organes de presse restent ouverts."  

We Media tient à souligner les mesures applicables au secteur des médias en tant qu’entreprises essentielles :

  • Pour les fonctions oĂą le tĂ©lĂ©travail ne peut ĂŞtre exercĂ©, les entreprises doivent prendre les mesures nĂ©cessaires pour assurer la distanciation sociale, notamment en maintenant une distance de 1,5 mètre entre chaque personne. Cette règle s’applique Ă©galement aux dĂ©placements organisĂ©s par l’employeur.
  • Toutefois, si cela n’est pas possible, ces entreprises essentielles ne doivent pas fermer.
  • Ă€ l’heure actuelle, il n’est toujours pas clair si ces entreprises doivent se limiter Ă  un niveau de personnel minimum ou si un niveau de personnel normal est autorisĂ©.