šŸ† Qui sera l'AMMA Media Sales House of the Year?

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Jeudi 27 fĆ©vrier, sous la houlette de Bernard Cools, Chief Intelligence Officer chez Space, la Commission Expertise de l’UMA a invité une trentaine d’experts des agences média aĢ€ participer aĢ€ une task force. Son but ? Jeter un regard rétrospectif sur 2019 pour discuter en détail des différents segments du marché et évaluer les régies. Toute la journée, les experts média et de trading ont discuté, par type de média, des évolutions majeures de l’année écoulée et parcouru les points forts et moins forts de chaque régie nationale, ainsi que leurs initiatives les plus en vue en 2019. En préambule de cette réunion de travail, il a été demandé aux experts des 10 membres de l’UMA d’évaluer toutes les régies sur la base de 20 criteĢ€res au sein des différents segments média : TV, radio, publishing, digital, OOH et la petite catégorie des ā€˜autres types de médias’.Ā 

Ā« Avec cet input précieux, nous rédigerons un rapport que nous mettrons aĢ€ la disposition des membres de l’UMA Ā», dixit Bernard Cools, Ā« Cela doit leur permettre d’acquérir une meilleure vue sur le marché des partenaires commerciaux et de comparer leurs expériences avec les régies avec celles d’autres agences. Bien suĢ‚r, ces informations sont aussi d’une grande valeur pour les régies meĢ‚mes. Celles-ci découvrent ainsi comment leurs contacts les plus importants les perçoivent. Ā» Le rapport sera scindé par type de média et les régies pourront se procurer leur évaluation, comparée aux scores moyens au sein de leur segment de marché. Le rapport complet sera disponible aĢ€ la mi-mars.

L’UMA a pour ambition de réaliser ce projet tous les ans, afin d’établir un benchmark et de faire apparaiĢ‚tre les évolutions marquantes.

Le second résultat des discussions menées au sein de cette UMA task force se résume aĢ€ la liste de 10 nominés pour les AMMA dans les deux sous-catégories de Media Saleshouse Of The Year : 5 ā€˜Big Players’ et 5 ā€˜Dedicated Players’.
Ā« Les Big Players sont définis comme le ou les deux leaders du marché au sein d’un grand segment média, ou faisant partie du groupe de grandes structures de vente multimédia Ā», ajoute Bernard Cools, Ā« tous les autres acteurs se retrouvant dans la catégorie ā€˜Dedicated’, meĢ‚me si cette étiquette ne convient pas toujours ; aĢ€ l’avenir, nous devrons certainement ajuster le tir çaĢ€ et laĢ€. Nous avons compris que dans ce marché qui bouge énormément, nous devons procéder par ā€˜trial and error’. Ā»

Les nominés dans la catégorie ā€˜Big Players’ sont (pas nécessairement par ordre de points) : Rossel Advertising, Teads, RMB, SBS Advertising et JCDecaux.
Ont été retenus pour ā€˜Dedicated Players’ : Proximus Advertising Solutions, Brightfish, Metrotime, Lijncom et S4M.

Les points octroyés aux nominés par la task force de l’UMA comptent pour 60 % dans l’attribution des AMMA.
Les nominés sont invités aĢ€ soumettre un dossier, sur lequel se penchera le jury AMMA. Pendant la session de jury du 3 avril, celui-ci répartira alors les 40 % de points restants entre les nominés. Les lauréats des Gold, Silver et Bronze par catégorie seront annoncés lors de la cérémonie de remise des AMMA, le 14 mai.

Plus d’infos sur https://commpass.media/media-awards/