š Qui sera l'AMMA Media Sales House of the Year?

Jeudi 27 fĆ©vrier, sous la houlette de Bernard Cools, Chief Intelligence Officer chez Space, la Commission Expertise de lāUMA a inviteĢ une trentaine dāexperts des agences meĢdia aĢ participer aĢ une task force. Son but ? Jeter un regard reĢtrospectif sur 2019 pour discuter en deĢtail des diffeĢrents segments du marcheĢ et eĢvaluer les reĢgies. Toute la journeĢe, les experts meĢdia et de trading ont discuteĢ, par type de meĢdia, des eĢvolutions majeures de lāanneĢe eĢcouleĢe et parcouru les points forts et moins forts de chaque reĢgie nationale, ainsi que leurs initiatives les plus en vue en 2019. En preĢambule de cette reĢunion de travail, il a eĢteĢ demandeĢ aux experts des 10 membres de lāUMA dāeĢvaluer toutes les reĢgies sur la base de 20 criteĢres au sein des diffeĢrents segments meĢdia : TV, radio, publishing, digital, OOH et la petite cateĢgorie des āautres types de meĢdiasā.Ā
Ā« Avec cet input preĢcieux, nous reĢdigerons un rapport que nous mettrons aĢ la disposition des membres de lāUMA Ā», dixit Bernard Cools, Ā« Cela doit leur permettre dāacqueĢrir une meilleure vue sur le marcheĢ des partenaires commerciaux et de comparer leurs expeĢriences avec les reĢgies avec celles dāautres agences. Bien suĢr, ces informations sont aussi dāune grande valeur pour les reĢgies meĢmes. Celles-ci deĢcouvrent ainsi comment leurs contacts les plus importants les perçoivent. Ā» Le rapport sera scindeĢ par type de meĢdia et les reĢgies pourront se procurer leur eĢvaluation, compareĢe aux scores moyens au sein de leur segment de marcheĢ. Le rapport complet sera disponible aĢ la mi-mars.
LāUMA a pour ambition de reĢaliser ce projet tous les ans, afin dāeĢtablir un benchmark et de faire apparaiĢtre les eĢvolutions marquantes.
Le second reĢsultat des discussions meneĢes au sein de cette UMA task force se reĢsume aĢ la liste de 10 nomineĢs pour les AMMA dans les deux sous-cateĢgories de Media Saleshouse Of The Year : 5 āBig Playersā et 5 āDedicated Playersā.
Ā« Les Big Players sont deĢfinis comme le ou les deux leaders du marcheĢ au sein dāun grand segment meĢdia, ou faisant partie du groupe de grandes structures de vente multimeĢdia Ā», ajoute Bernard Cools, Ā« tous les autres acteurs se retrouvant dans la cateĢgorie āDedicatedā, meĢme si cette eĢtiquette ne convient pas toujours ; aĢ lāavenir, nous devrons certainement ajuster le tir çaĢ et laĢ. Nous avons compris que dans ce marcheĢ qui bouge eĢnormeĢment, nous devons proceĢder par ātrial and errorā. Ā»
Les nomineĢs dans la cateĢgorie āBig Playersā sont (pas neĢcessairement par ordre de points) : Rossel Advertising, Teads, RMB, SBS Advertising et JCDecaux.
Ont eĢteĢ retenus pour āDedicated Playersā : Proximus Advertising Solutions, Brightfish, Metrotime, Lijncom et S4M.
Les points octroyeĢs aux nomineĢs par la task force de lāUMA comptent pour 60 % dans lāattribution des AMMA.
Les nomineĢs sont inviteĢs aĢ soumettre un dossier, sur lequel se penchera le jury AMMA. Pendant la session de jury du 3 avril, celui-ci reĢpartira alors les 40 % de points restants entre les nomineĢs. Les laureĢats des Gold, Silver et Bronze par cateĢgorie seront annonceĢs lors de la ceĢreĢmonie de remise des AMMA, le 14 mai.
Plus dāinfos sur https://commpass.media/media-awards/
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