Homi Food, Deliveroo et Takeaway vous livrent toujours vos plats

Communication / News

Depuis quelques jours, HOMI a dĂ©cidĂ© de livrer ses box repas Ă  ses clients, façon Covid-19, Ă  savoir, sans contact ! Chaque box de plats cuisinĂ©s sera dĂ©posĂ©e, avec des gants, sur le seuil de la porte de chaque client avec un respect scrupuleux des distances de sĂ©curitĂ©. La seule chose de touchĂ©e ? La sonnette de la porte d’entrĂ©e !

« Si nos clients insistent pour nous saluer, nous n’accepterons que le Wuhan Shake ! » plaisantent Jonathan Dehossay et Jonathan Pirastu, fondateurs.

Qu’est-ce qu’Homi ?

HOMI élabore des recettes saines et équilibrées avec de bons produits. Ces recettes sont validées par un nutritionniste et cuisinées par des chefs. Les plats sont ensuite livrés dans une box que ce soit à domicile ou au bureau. Il ne reste plus qu'à réchauffer. 

En résumé, ce sont des produits principalement locaux et de saison, des plats cuisinés par des chefs, des recettes saines et équilibrées élaborées avec un nutritionniste, une livraison gratuite à LiÚge, Bruxelles et depuis peu
 Namur, zéro abonnement, des plats qui changent chaque semaines et enfin, des barquettes compostables et biodégradables.

une alternative saine

Pas facile de s’occuper en pĂ©riode de quarantaine et encore moins de bien manger... Les supermarchĂ©s sont blindĂ©s, les rayons vidĂ©s et les services de livraisons pas toujours assurĂ©s ! C’est pourquoi HOMI souhaite se prĂ©senter comme une alternative saine lors de ce confinement et continue de cuisiner et de livrer tous les plats commandĂ©s par sa communautĂ©. Ainsi, HOMI encourage la population Ă  respecter les mesures de sĂ©curitĂ© et Ă  commander plutĂŽt que de se dĂ©placer. Le service est donc assurĂ© Ă  LiĂšge, Bruxelles et Namur, de maniĂšre sĂ©curisĂ©e et vous permet de bien manger !

Deliveroo et Takeaway font de mĂȘme

D'autres services de livraisons de plats assurent des livraisons sans contact. Deliveroo a par exemple envoyé un mail à tous ses clients expliquant les nouvelles mesures de sécurité. Dans ce mail, voici leur mode opératoire : dÚs la commande passée, un message avertit le client que les livraisons se font sans contact. Le client reçoit une notification lorsque sa commande est arrivée. Le livreur dépose son sac isotherme ouvert devant la porte, recule ensuite d'au moins un mÚtre et attend que le client récupÚre sa commande.

"Afin de prendre encore plus de précautions, nous avons demandé à ce que tous nos restaurants partenaires mettent également en place un retrait des commandes par les livreurs sans contact dans leur restaurant. Nous leur avons fait parvenir des affiches à installer dans leur restaurant afin de faire savoir à tout le monde qu'ils respectent ces nouvelles mesures de sécurité."
 
Takeaway suit également le mouvement : "En réponse aux récents événements mondiaux liés au Coronavirus, nous proposons désormais une livraison sans contact physique pour les commandes payées en ligne. Si vous souhaitez utiliser ce service, il vous suffit de sélectionner un mode de paiement en ligne. Le coursier sonnera à la porte et laissera votre commande devant la porte."