Anne-Clotilde Picot- IKEA "cela me donne une énergie folle !"

Communication / News / Positive Vibes / Retail

En temps normal je n’ai pas la rĂ©putation d’ĂȘtre un exemple de « zĂ©nitude ». PlutĂŽt du genre Ă  penser qu’on pourrait toujours faire mieux, aller plus loin, que le meilleur reste Ă  venir. C’est peut-ĂȘtre de lĂ  que vient mon optimisme acharnĂ© face Ă  ce que nous vivons aujourd’hui. Je vois partout des signes, comme des petits bourgeons printaniers, qui annoncent de vrais changements. Regardez autour de vous, Ă©coutez : crĂ©ativitĂ©, partage, solidaritĂ©, Ă©change, 
 Tous les jours de nouveaux exemples Ă©closent dans les mĂ©dias ou dans les conversations. Et ça, cela me donne une Ă©nergie folle.

Ces quelques semaines vont changer profondĂ©ment notre façon d’aborder la vie, la sociĂ©tĂ©, le travail mĂȘme, et je veux croire que, de cette isolation qui nous force Ă  tout remettre en question, sortiront de nouvelles solutions. Je pense que ces petit bourgeons isolĂ©s sont les prĂ©mices d’un vrai renouveau et que cela aura aussi un impact profond sur notre façon de faire du business. En tant que citoyens, professionnels, marketeurs, marques, nous vivons une vraie prise de conscience du rĂŽle que nous pouvons avoir comme acteur plus responsable dans la sociĂ©tĂ© et je crois que nous verrons fleurir de nouvelles façons de collaborer, de travailler et de crĂ©er.

D’ici lĂ  il va nous falloir encore une bonne dose de patience, de courage et de prudence. Mais j’espĂšre que trĂšs bientĂŽt nous pourrons laisser nos bourgeons d’idĂ©es s’épanouir et crĂ©er ensemble de nouvelles façons de communiquer, de coopĂ©rer et de grandir en tant que marques et en tant qu’individus.

De Anne-Clotilde Picot, Business Development Manager chez Ikea.