💊Pieter Vereertbrugghen : La rĂ©crĂ©ation est terminĂ©e

Communication / News

Les consĂ©quences de la crise du corona sont ressenties par les agences de marketing de contenu, comme le montre une enquĂȘte menĂ©e auprĂšs des membres de Custo. Le prĂ©sident de Custo, Pieter Vereeertbrugghen (Cypres), a Ă©mis un certain nombre de rĂ©serves Ă  ce sujet, qu'il a publiĂ©es sur le site web de Custo et que PUB, avec l'accord de l'auteur, a reprises ci-dessous.

Vous trouverez aussi dans ce bulletin les résultats des recherches que nous avons menées auprÚs de nos membres pour savoir comment ils vivent cette crise. Ces résultats montrent clairement l'importance croissante du marketing de contenu.

Pour la plupart des entreprises, le contenu est leur produit le plus regardé. Il est devenu hyper important à l'heure du web 2.0 et de l'internet mobile. AprÚs tout, ce sont là les principales raisons du passage du push au pull, du statique au dynamique, du trafic à sens unique au dialogue et à la conversation, du owned and paid au owned and earned, de la publicité au marketing de contenu.

Ce changement était déjà le cas avant cette crise que nous traversons. Cependant, l'importance du contenu est aujourd'hui plus visible et plus compréhensible que jamais, et ce changement prend une ampleur supplémentaire.

Le marketing de contenu porte davantage sur la valeur d'un client tout au long de sa vie que sur ce moment de vente. Un bon contenu met radicalement les besoins des consommateurs au centre : c'est un service pour votre public, il donne de la valeur Ă  votre public quand et oĂč il veut. Le lien avec le voyage du client est ici Ă©vident.

Les entreprises qui ont dĂ©jĂ  dĂ©veloppĂ© une solide culture du contenu ont maintenant une longueur d'avance.  Pour eux, il est Ă©vident de rĂ©pondre Ă  l'actualitĂ©. Pour eux, il est Ă©vident qu'il faut aider leurs clients et ĂȘtre lĂ  oĂč ils en ont besoin. Pour eux, il est Ă©vident qu'il faut inspirer. Ils considĂšrent qu'un contenu puissant est un atout commercial crucial qui est au cƓur de leurs activitĂ©s de marketing.

Pour moi, cette crise annonce la naissance d'un véritable marketing de contenu. La récréation est terminée. Le marketing de contenu n'est plus un "nice to have", c'est un "must have". Pour chaque marque. Dans tous les secteurs d'activité. AprÚs cette crise, plus que jamais.