Thierry Magerman: "Place Ă  l'innovation "

Thierry Magerman

Communication / News / Positive Vibes

Nos news positives en pĂ©riode corona virus.  "Chef d’entreprises (une rĂ©gie publicitaire Customregie.be et d’une pme d’importation de biĂšres artisanales amĂ©ricaines), je voudrais insister sur ces 3 valeurs que sont pour moi l’agilitĂ©, la crĂ©ativitĂ© et la solidaritĂ© en temps de crise." nous confie Thierry Magerman directeur de Custom Regie, qui outre l'activitĂ© que nous lui connaissons tous, commercialise aussi Americanbeers.be. “

"L’agilitĂ© tout d’abord. Comme l’écrivait hier mon ami Bruno Liesse, « la rĂ©action doit ĂȘtre de faire face Ă  la nouvelle situation, au risque de perdre beaucoup plus que quelques points dans les KPI financiers. Ne pas opter pour un marketing adaptatif et courageux, pour ne pas dire crĂ©atif et innovant, sera destructeur pour les entreprises et toute la chaĂźne du travail ». Je ne pourrais pas mieux dire, juste « Soyons malins ». Comme le boucher de mon quartier par exemple, qui a proposĂ© Ă  sa clientĂšle, par un simple papier apposĂ© sur le comptoir, que les livraisons dans la commune seraient gratuites chaque soir dĂšs 18h00 (et il n’avait jamais jusqu'ici livrĂ© ses clients). Les gens le remercient, belle initiative. Positive pour sa boucherie et la fidĂ©lisation future. On en rigolera mĂȘme, plus tard. La crĂ©ativitĂ© ensuite, infinie par dĂ©finition, qui est de mise dans tous les secteurs, pour tous, tous les acteurs, tous les mĂ©tiers, sous toutes les plateformes media : Auvio nous repasse des bons films et nous permet de dĂ©couvrir l’opĂ©ra, les ventes de pots de peinture sont en hausse / on bricole Ă  la maison, les jeunes de mon quartier qui sont venus me demander de laver la voiture hier, le facteur qui signe mes envois recommandĂ©s et me prĂ©vient par un coup de sornette qu’un colis est dĂ©posĂ© dans ma boĂźte. Je lui doublerai ses Ă©trennes, c’est certain ! SolidaritĂ© enfin. J’ai tĂ©lĂ©phonĂ© hier Ă  ma femme d’ouvrage pour lui dire qu’elle serait payĂ©e, mais qu’elle ne devait pas venir travailler. Mon cours de yoga du mardi Ă  lieu Ă  prĂ©sent en ligne. Et permet Ă  notre professeur de payer le loyer d’un local qui restera vide au moins 2 mois. Mais revenons-en aux biĂšres amĂ©ricaines : dimanche, j’ai envoyĂ© un mail Ă  nos clients actifs (ceux qui avaient dĂ©jĂ  commandĂ© et profitĂ© de l’expĂ©rience de la livraison Ă  domicile de biĂšres importĂ©es des USA). Nous leur avons Ă©crit ceci : « Dear customers, small commercial structures will be hit hard by the Coronavirus crisis. May I ask you, as a sign of solidarity, to order via our website www.americanbeers.be , our planned stock available for delivery for cafĂ©s and restaurants. Unfortunately, these places have had to close temporarily. A free glass will be offered on your home delivery. Cases of 12 or 24 bottles available. Thank you in advance. Cheers ! ». Et bien vous savez quoi ? 12 caisses sur 60 ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© livrĂ©es, Ă  Hasselt, Namur, Bruxelles, Louvain, Heist-Op-den-Berg et Vielsam, en 24h00 par BPost. Il en reste 48. DĂ©pĂȘchez-vous ! Je vous propose d’opter pour un marketing agile, crĂ©atif et solidaire, au risque d’ĂȘtre destructeur pour l’entreprise et son rĂ©seau partenaire. Les clients fidĂšles et acquis sont et seront les premiers acheteurs de demain."