Thierry Magerman: "Place Ă l'innovation "

Nos news positives en pĂ©riode corona virus. "Chef dâentreprises (une rĂ©gie publicitaire Customregie.be et dâune pme dâimportation de biĂšres artisanales amĂ©ricaines), je voudrais insister sur ces 3 valeurs que sont pour moi lâagilitĂ©, la crĂ©ativitĂ© et la solidaritĂ© en temps de crise." nous confie Thierry Magerman directeur de Custom Regie, qui outre l'activitĂ© que nous lui connaissons tous, commercialise aussi Americanbeers.be. â
"LâagilitĂ© tout dâabord. Comme lâĂ©crivait hier mon ami Bruno Liesse, « la rĂ©action doit ĂȘtre de faire face Ă la nouvelle situation, au risque de perdre beaucoup plus que quelques points dans les KPI financiers. Ne pas opter pour un marketing adaptatif et courageux, pour ne pas dire crĂ©atif et innovant, sera destructeur pour les entreprises et toute la chaĂźne du travail ». Je ne pourrais pas mieux dire, juste « Soyons malins ». Comme le boucher de mon quartier par exemple, qui a proposĂ© Ă sa clientĂšle, par un simple papier apposĂ© sur le comptoir, que les livraisons dans la commune seraient gratuites chaque soir dĂšs 18h00 (et il nâavait jamais jusqu'ici livrĂ© ses clients). Les gens le remercient, belle initiative. Positive pour sa boucherie et la fidĂ©lisation future. On en rigolera mĂȘme, plus tard. La crĂ©ativitĂ© ensuite, infinie par dĂ©finition, qui est de mise dans tous les secteurs, pour tous, tous les acteurs, tous les mĂ©tiers, sous toutes les plateformes media : Auvio nous repasse des bons films et nous permet de dĂ©couvrir lâopĂ©ra, les ventes de pots de peinture sont en hausse / on bricole Ă la maison, les jeunes de mon quartier qui sont venus me demander de laver la voiture hier, le facteur qui signe mes envois recommandĂ©s et me prĂ©vient par un coup de sornette quâun colis est dĂ©posĂ© dans ma boĂźte. Je lui doublerai ses Ă©trennes, câest certain ! SolidaritĂ© enfin. Jâai tĂ©lĂ©phonĂ© hier Ă ma femme dâouvrage pour lui dire quâelle serait payĂ©e, mais quâelle ne devait pas venir travailler. Mon cours de yoga du mardi Ă lieu Ă prĂ©sent en ligne. Et permet Ă notre professeur de payer le loyer dâun local qui restera vide au moins 2 mois. Mais revenons-en aux biĂšres amĂ©ricaines : dimanche, jâai envoyĂ© un mail Ă nos clients actifs (ceux qui avaient dĂ©jĂ commandĂ© et profitĂ© de lâexpĂ©rience de la livraison Ă domicile de biĂšres importĂ©es des USA). Nous leur avons Ă©crit ceci : « Dear customers, small commercial structures will be hit hard by the Coronavirus crisis. May I ask you, as a sign of solidarity, to order via our website www.americanbeers.be , our planned stock available for delivery for cafĂ©s and restaurants. Unfortunately, these places have had to close temporarily. A free glass will be offered on your home delivery. Cases of 12 or 24 bottles available. Thank you in advance. Cheers ! ». Et bien vous savez quoi ? 12 caisses sur 60 ont dĂ©jĂ Ă©tĂ© livrĂ©es, Ă Hasselt, Namur, Bruxelles, Louvain, Heist-Op-den-Berg et Vielsam, en 24h00 par BPost. Il en reste 48. DĂ©pĂȘchez-vous ! Je vous propose dâopter pour un marketing agile, crĂ©atif et solidaire, au risque dâĂȘtre destructeur pour lâentreprise et son rĂ©seau partenaire. Les clients fidĂšles et acquis sont et seront les premiers acheteurs de demain."
Responsable du deÌveloppement commercial et marketing H/F - RĂ©seau des MĂ©dias de proximitĂ©
APPEL A CANDIDATURES Le ReÌseau des MeÌdias de proximiteÌ recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
Weâre looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes Ă la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]