đTom&Co #SOLIDAIRE pour et avec les Pet Lovers

Le temps est au confinement et Ă lâinquiĂ©tude, tant pour les chats, les chiens et les autres animaux de compagnie, que pour leurs maĂźtres. Dans ce contexte, Tom&Co se mobilise en faveur des Pet Lovers et de leurs animaux. Les prioritĂ©s de Tom&Co sont dâune part, garantir la continuitĂ© de son service pour maintenir le bien-ĂȘtre animal et faciliter la vie de ses clients tout en veillant Ă la sĂ©curitĂ© de tous, et dâautre part encourager la solidaritĂ© entre les Pet Lovers et leurs voisins. En quelques jours, cette mobilisation a donnĂ© naissance Ă 4 initiatives #SOLIDAIRE.
Pour Thierry le Grelle, CEO de Tom&Co: «Ătre solidaire dans cette pĂ©riode dâincertitude, câest se mobiliser tous et toutes pour le bien-ĂȘtre animal, le bonheur des clients et la sĂ©curitĂ© des Ă©quipes. #SOLIDAIRE est un engagement quotidien que Tom&Co concrĂ©tise en ouvrant chaque jour ses magasins et en proposant des solutions pour faciliter une vie de confinĂ©s.»
Tom&Co a Ă©laborĂ© en quelques jours plusieurs solutions destinĂ©es Ă ceux qui ne sont plus en mesure de promener leur animal aussi rĂ©guliĂšrement quâils le voudraient et Ă ceux qui pourraient les aider, aux maĂźtres qui arrivent au bout de leur provision de croquettes, Ă ceux qui ont envie ou besoin de communiquer ou se documenter sur leur petit compagnon, et enfin aux amis des animaux qui dĂ©sireraient aider les refuges actuellement en grande difficultĂ©.
4 solutions pour une vie solidairement confinĂ©e :Â
- LâeStore (https://eStore.tomandco.com/fr/)
Dans un contexte sanitaire stricte, Tom&Co voulait concilier le maintien dâun service de qualitĂ© avec la volontĂ© de prĂ©server la santĂ© de chacun (Ă©quipes et clients).
Les Ă©quipes de Tom&Co ont dĂšs lors mis en place un eStore pour faciliter lâachat dâarticles de premiĂšre nĂ©cessitĂ© indispensables au bien-ĂȘtre des animaux de compagnie tout en diminuant le temps de visite en magasin. GrĂące Ă ce service de rĂ©servation en ligne, les risques encourus par tous sont moindres.
Dans cet eStore, Tom&Co propose une large gamme de 850 rĂ©fĂ©rences, des produits de premiĂšre nĂ©cessitĂ© essentiels au bien-ĂȘtre des animaux.
Comment procĂ©der ? Il suffit de quelques clics pour sĂ©lectionner les produits souhaitĂ©s et choisir le magasin Tom&Co oĂč payer et retirer sa commande. Il ne reste plus au client informĂ© endĂ©ans les 24 heures de la disponibilitĂ© de sa commande quâĂ se prĂ©senter au magasin pendant les heures dâouverture. Par mesure de prĂ©caution, seuls les paiements par Bancontact sont acceptĂ©s. Des terminaux de paiements mobiles permettront dans la plupart des points de vente dâeffectuer la transaction sur le parking du magasin.
- Le Pet Happiness Call Center
Les propriĂ©taires dâanimaux sont plus que jamais nombreux Ă se poser des questions en cette pĂ©riode de confinement. Tom&Co a construit sa rĂ©putation sur les conseils, cela fait partie de son ADN. « Le contexte actuel rend cette mission de conseil difficile Ă assurer en magasin alors mĂȘme que beaucoup de nos clients sâinterrogent Ă propos du bien-ĂȘtre de leurs animaux. Il nous a donc semblĂ© indispensable de crĂ©er le Pet Happiness Call Center pour aider et rassurer nos clients. » explique Thierry le Grelle.
Comment cela fonctionne-t-il ? Le Pet Happiness Call Center est joignable par tĂ©lĂ©phone au 02 486 39 00 ou via chat sur lâeStore
- Une communautĂ© dâentraide Tom&Co sur Pwiic (https://tomandco.pwiic.com/fr/)
Pour ceux et celles qui Ă cause du covid-19 ne sont pas ou plus en mesure de prendre soin de leur animal (personnes infectĂ©es en quarantaine stricte, personnes fragiles, personnel soignant,âŠ) et ceux est celles qui, dans leur quartier, sont prĂȘts Ă y consacrer bĂ©nĂ©volement un peu de temps, Tom&Co a mis en place une communautĂ© dâentraide sur Pwiic. Cette plateforme dâĂ©change entre particuliers dâun mĂȘme quartier permet dâĂ©changer des services, petits certes, mais oh combien prĂ©cieux pour les bĂ©nĂ©ficiaires et pour la convivialitĂ© locale. Tom&Co y dispose de sa propre page sur laquelle il est possible de dĂ©poser ses demandes et ses offres.
Comment procĂ©der ? Rien de plus simple : il suffit de se connecter sur la page de Tom&Co, de choisir lâoption #TrouverService ou #ProposerService, dâenvoyer un Pwiic (message), dâattendre les propositions de personnes proches de chez soi et dâaccepter la proposition convenant le mieux.
- LâeZine « You&me »
Et parce quâil est plus que jamais important pour tous les Pet Lovers de rester en contact, Tom&Co a créé « You&me, lâeZine qui relie », un hebdomadaire digital qui leur propose sous une forme ludique et agrĂ©able une foule dâinformations pratiques et dâastuces ingĂ©nieuses pour bien vivre cette pĂ©riode avec son animal de compagnie et des conseils de saison. Le premier numĂ©ro paraĂźtra ce jeudi 2 avril. Au sommaire : la mue, les parasites, les Ă©cuelles, les besoins alimentaires du chien moins actif, le coin repos idĂ©al pour le chien et/ou le chat,⊠En attendant, Tom&Co partage sur ses rĂ©seaux sociaux toujours plus dâastuces et de bons plans pour tous les Pet Lovers et leurs compagnons Ă poils et Ă plumes confinĂ©s
Ils ont besoin de vous !
La vie nâest pas facile pour les refuges non plus. Le nombre dâadoption diminuant, ils ont grand besoin dâaide pour prendre soin de leurs protĂ©gĂ©s. Câest pourquoi Tom&Co organise une Ă©dition spĂ©ciale des « Ecuelles du CĆur », une collecte qui se dĂ©roule habituellement uniquement en magasin et dĂ©sormais, pour des raisons de sĂ©curitĂ© Ă©videntes, se tiendra dĂšs la fin de semaine en ligne via la plateforme Kiss Kiss Bang Bang. « Deux fois par an, nos clients sont nombreux Ă soutenir les refuges, je suis certain que la solidaritĂ© sera encore au rendez-vous pour cette Ă©dition particuliĂšre.» explique Thierry le Grelle.
En peu de temps, les Ă©quipes de Tom&Co se sont mobilisĂ©es pour ĂȘtre #SOLIDAIRE. Ceci a Ă©tĂ© possible grĂące au soutien et au dynamisme de PMEs belges : lâagence de branding et retail Minale Design Strategy, lâagence Gicom, Wepika et Pwiic.
«Quand le centre du logo Tom&Co, le profil du chien, devient un cĆur, le message que livre la marque aux consommateurs est fort. Tous #SOLIDAIRE. Câest un virage consĂ©quent quâa pris la direction et les Ă©quipes de Tom&Co et qui a dĂ©bouchĂ© sur un ensemble de solutions dictĂ©es par lâurgence. A lâimage de cet eStore , qui nâest pas un e-shop, mais bien une solution virtuelle de premiĂšre nĂ©cessitĂ© qui vient en aide aux magasins physiques. En rĂ©ponse Ă lâurgence causĂ©e par le Covid-19, Tom&Co et ses partenaires ont agi avec agilitĂ© et maturitĂ© pour revoir la stratĂ©gie de lâenseigne et la dĂ©cliner tant dans le fond que dans la forme, crĂ©ant un Ă©cosystĂšme autour de la solidaritĂ©. Le tout, de façon juste et cohĂ©rente.» explique GwenaĂ«l Hanquet, CEO de Minale Design Strategy.
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