💊Tom&Co #SOLIDAIRE pour et avec les Pet Lovers

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Le temps est au confinement et Ă  l’inquiĂ©tude, tant pour les chats, les chiens et les autres animaux de compagnie, que pour leurs maĂźtres. Dans ce contexte, Tom&Co se mobilise en faveur des Pet Lovers et de leurs animaux. Les prioritĂ©s de Tom&Co sont d’une part, garantir la continuitĂ© de son service pour maintenir le bien-ĂȘtre animal et faciliter la vie de ses clients tout en veillant Ă  la sĂ©curitĂ© de tous, et d’autre part encourager la solidaritĂ© entre les Pet Lovers et leurs voisins. En quelques jours, cette mobilisation a donnĂ© naissance Ă  4 initiatives #SOLIDAIRE.

Pour Thierry le Grelle, CEO de Tom&Co: «Être solidaire dans cette pĂ©riode d’incertitude, c’est se mobiliser tous et toutes pour le bien-ĂȘtre animal, le bonheur des clients et la sĂ©curitĂ© des Ă©quipes. #SOLIDAIRE est un engagement quotidien que Tom&Co concrĂ©tise en ouvrant chaque jour ses magasins et en proposant des solutions pour faciliter une vie de confinĂ©s.»

Tom&Co a Ă©laborĂ© en quelques jours plusieurs solutions destinĂ©es Ă  ceux qui ne sont plus en mesure de promener leur animal aussi rĂ©guliĂšrement qu’ils le voudraient et Ă  ceux qui pourraient les aider, aux maĂźtres qui arrivent au bout de leur provision de croquettes, Ă  ceux qui ont envie ou besoin de communiquer ou se documenter sur leur petit compagnon, et enfin aux amis des animaux qui dĂ©sireraient aider les refuges actuellement en grande difficultĂ©.

4 solutions pour une vie solidairement confinée : 

Dans un contexte sanitaire stricte, Tom&Co voulait concilier le maintien d’un service de qualitĂ© avec la volontĂ© de prĂ©server la santĂ© de chacun (Ă©quipes et clients).

Les Ă©quipes de Tom&Co ont dĂšs lors mis en place un eStore pour faciliter l’achat d’articles de premiĂšre nĂ©cessitĂ© indispensables au bien-ĂȘtre des animaux de compagnie tout en diminuant le temps de visite en magasin. GrĂące Ă  ce service de rĂ©servation en ligne, les risques encourus par tous sont moindres.

Dans cet eStore, Tom&Co propose une large gamme de 850 rĂ©fĂ©rences, des produits de premiĂšre nĂ©cessitĂ© essentiels au bien-ĂȘtre des animaux.

Comment procĂ©der ? Il suffit de quelques clics pour sĂ©lectionner les produits souhaitĂ©s et choisir le magasin Tom&Co oĂč payer et retirer sa commande. Il ne reste plus au client informĂ© endĂ©ans les 24 heures de la disponibilitĂ© de sa commande qu’à se prĂ©senter au magasin pendant les heures d’ouverture. Par mesure de prĂ©caution, seuls les paiements par Bancontact sont acceptĂ©s. Des terminaux de paiements mobiles permettront dans la plupart des points de vente d’effectuer la transaction sur le parking du magasin.

  • Le Pet Happiness Call Center

Les propriĂ©taires d’animaux sont plus que jamais nombreux Ă  se poser des questions en cette pĂ©riode de confinement. Tom&Co a construit sa rĂ©putation sur les conseils, cela fait partie de son ADN. « Le contexte actuel rend cette mission de conseil difficile Ă  assurer en magasin alors mĂȘme que beaucoup de nos clients s’interrogent Ă  propos du bien-ĂȘtre de leurs animaux. Il nous a donc semblĂ© indispensable de crĂ©er le Pet Happiness Call Center pour aider et rassurer nos clients. » explique Thierry le Grelle.

Comment cela fonctionne-t-il ? Le Pet Happiness Call Center est joignable par tĂ©lĂ©phone au 02 486 39 00 ou via chat sur l’eStore

Pour ceux et celles qui Ă  cause du covid-19 ne sont pas ou plus en mesure de prendre soin de leur animal (personnes infectĂ©es en quarantaine stricte, personnes fragiles, personnel soignant,
) et ceux est celles qui, dans leur quartier, sont prĂȘts Ă  y consacrer bĂ©nĂ©volement un peu de temps, Tom&Co a mis en place une communautĂ© d’entraide sur Pwiic. Cette plateforme d’échange entre particuliers d’un mĂȘme quartier permet d’échanger des services, petits certes, mais oh combien prĂ©cieux pour les bĂ©nĂ©ficiaires et pour la convivialitĂ© locale. Tom&Co y dispose de sa propre page sur laquelle il est possible de dĂ©poser ses demandes et ses offres.

Comment procĂ©der ? Rien de plus simple : il suffit de se connecter sur la page de Tom&Co, de choisir l’option #TrouverService ou #ProposerService, d’envoyer un Pwiic (message), d’attendre les propositions de personnes proches de chez soi et d’accepter la proposition convenant le mieux.

  • L’eZine « You&me »

Et parce qu’il est plus que jamais important pour tous les Pet Lovers de rester en contact, Tom&Co a créé « You&me, l’eZine qui relie », un hebdomadaire digital qui leur propose sous une forme ludique et agrĂ©able une foule d’informations pratiques et d’astuces ingĂ©nieuses pour bien vivre cette pĂ©riode avec son animal de compagnie et des conseils de saison. Le premier numĂ©ro paraĂźtra ce jeudi 2 avril. Au sommaire : la mue, les parasites, les Ă©cuelles, les besoins alimentaires du chien moins actif, le coin repos idĂ©al pour le chien et/ou le chat,
 En attendant, Tom&Co partage sur ses rĂ©seaux sociaux toujours plus d’astuces et de bons plans pour tous les Pet Lovers et leurs compagnons Ă  poils et Ă  plumes confinĂ©s

Ils ont besoin de vous !

La vie n’est pas facile pour les refuges non plus. Le nombre d’adoption diminuant, ils ont grand besoin d’aide pour prendre soin de leurs protĂ©gĂ©s. C’est pourquoi Tom&Co organise une Ă©dition spĂ©ciale des « Ecuelles du CƓur », une collecte qui se dĂ©roule habituellement uniquement en magasin et dĂ©sormais, pour des raisons de sĂ©curitĂ© Ă©videntes, se tiendra dĂšs la fin de semaine en ligne via la plateforme Kiss Kiss Bang Bang. « Deux fois par an, nos clients sont nombreux Ă  soutenir les refuges, je suis certain que la solidaritĂ© sera encore au rendez-vous pour cette Ă©dition particuliĂšre.» explique Thierry le Grelle.

En peu de temps, les Ă©quipes de Tom&Co se sont mobilisĂ©es pour ĂȘtre #SOLIDAIRE. Ceci a Ă©tĂ© possible grĂące au soutien et au dynamisme de PMEs belges : l’agence de branding et retail Minale Design Strategy, l’agence Gicom, Wepika et Pwiic.

«Quand le centre du logo Tom&Co, le profil du chien, devient un cƓur, le message que livre la marque aux consommateurs est fort. Tous #SOLIDAIRE. C’est un virage consĂ©quent qu’a pris la direction et les Ă©quipes de Tom&Co et qui a dĂ©bouchĂ© sur un ensemble de solutions dictĂ©es par l’urgence. A l’image de cet eStore , qui n’est pas un e-shop, mais bien une solution virtuelle de premiĂšre nĂ©cessitĂ© qui vient en aide aux magasins physiques. En rĂ©ponse Ă  l’urgence causĂ©e par le Covid-19, Tom&Co et ses partenaires ont agi avec agilitĂ© et maturitĂ© pour revoir la stratĂ©gie de l’enseigne et la dĂ©cliner tant dans le fond que dans la forme, crĂ©ant un Ă©cosystĂšme autour de la solidaritĂ©. Le tout, de façon juste et cohĂ©rente.» explique GwenaĂ«l Hanquet, CEO de Minale Design Strategy.