CBA 2018: Grand Prix for Good

Awards / News

Child Focus closer than you thinkLes Creative Belgium Awards 2018 ont délivré un Grand Prix for GoodRetrouvez par ailleurs tous les Diamond Awards et Grand Prix des CCB Awards et Creative Belgium Awards depuis leur création dans votre PUB Magazine n°4.

Grand Prix for Good + 2 Gold + 2 Silver
Campaign Closer Than You Think
Grand Prix for Good Category Media / Social Media Advertising
Gold Category Direct / Integrated Campaign
Gold Category Interactive / Interactive Applications > Social Networking
Silver Category Film / Internet Film
Silver Category PR / Consumer Communication
Client Child Focus
Agency Wunderman Antwerp


La campagne encourage le partage des avis de Child Focus via les réseaux sociaux. Cela arrive encore trop peu souvent. Pour cela Child Focus et l'agence Wunderman Antwerp ont développé une expérience sociale dans laquelle un certain nombre de personnes sont confrontées à la courte distance qui les sépare d'un enfant disparu. L'agence s'est appuyée sur Six Degrees of Separation: l'idée que deux personnes totalement inconnues l'une par rapport à l'autre peuvent être reliées entre elles par 5 amis d'amis tout au plus. Dans un maximum de 6 étapes tout le monde est connecté à un enfant disparu, et aussi avec un témoin possible. Voilà en tout cas une raison suffisante pour partager les avis de recherche de Child Focus. En plus d'un film en ligne, la campagne comprend également des spots en télévision et en radio,  des affiches et une section de relations publiques, dans laquelle un certain nombre de Belges célèbres ont reçu un tweet. Thibaut Courtois, Charles Michel et Lieven Scheire, entre autres, ont partagé une vidéo avec leur «chaîne» personnelle.

Credits
Client: Child Focus
Client Contact: Dirk Depover
Agency: These Days/Wunderman Antwerp
Account: Seppe Dogge, Hélène Bouillet
CD: Pieter Staes, Manuel Ostyn
Creation: Jolien Tuyteleers, Kate Bellefroid
Design Direction: Sebastien Greffe, Max Heirbaut
Design: Dorien Wendelen, Sarah Herlant
DTP:  Anja Van den Broeck
Motion Design: Mikael Naudet, Andreas De Ridder
Strategy: Julie Bogaerts
Producer: Bruno Dejonghe
Social: Chloé Van Elsen, Margot Bracke
Sound: Menno Van Riet
Film Production: Static Films
Director: Jan Boon