2020: l'année de la data?

Communication / News

L'année 2020 sera-t-elle l'année des datas ? C'est ce à quoi Marc Bresseel et Renout van Hove ont tenté de répondre dans leur livre Obsessed. Marc Bresseel est co-fondateur et CEO de Duval Union, Renout Van Hove travaille principalement en tant que fondateur, propriétaire et chief growth architect chez Growthagent, la martech agency au sein de Duval Union.
Avec ce livre, les auteurs veulent clarifier le monde complexe des datas et de la technologie de vente et de marketing. Le livre répond à des questions telles que Comment mettez-vous en œuvre les applications d'IA dans votre organisation ? Comment construire une culture et une stratégie des données ? Comment le GDPR peut-il être un moteur plutôt qu'un obstacle ? Les datas jouent un rôle dans plusieurs domaines : dans les relations avec les marques, dans la technologie nécessaire au changement, dans les plateformes de données clients et, bien sûr, dans les écosystèmes publicitaires.

Pour ne citer qu'un exemple : dans l'automatisation des processus ou l'intégration des données, il est souvent difficile de faire communiquer différents systèmes informatiques entre eux. Par exemple, les auteurs expliquent quelle contribution de la robotic process automation (ou RPA) peut apporter à cet égard. Ils le font sur la base d'un cas de Teroco, une start-up et databotpionier de Herentals. Les Databots sont des assistants virtuels qui prennent en charge les tâches répétitives telles que l'enregistrement des clients ou la facturation sur la base de règles définies et peuvent faire le lien entre les anciens et les nouveaux systèmes et applications.