À la conquête de la banque de demain

Innovation / News

471697 co-station

 

Co.Station a publié le 29 mai la liste des 18 participants au BNP Paribas International Hackathon qui aura lieu du 9 au 11 juin dans les bureaux de Co.Station, à Bruxelles. Les 20 start-ups et scale-ups vont plancher durant 3 jours sur des solutions autour des thèmes identifiés par BNP Paribas Fortis. L’événement a lieu simultanément dans 10 villes. Les participants belges se disputeront un des deux programmes d’incubation de leur projet à remporter, d’une valeur de 20.000 euros. Les gagnants auront également l’opportunité de participer à la finale organisée à Paris.

Durant le Hackathon, les 18 participants seront évalués par un jury composé d’experts du monde belge des entreprises (EY, IMEC et B-Hive) ainsi que des spécialistes B2B et B2C de BNP Paribas Fortis. Wim de Waele, CEO de B-Hive, Yannick Grécourt, Financial Services Advisory Partner chez EY, Luc Jacobs, Innovation Manager chez IMEC et Wouter Remaut, CEO de Co.Station, entre autres, jugeront les différents projets. C’est le Microsoft Accelerator team en provenance du Royaume-Uni sous la direction de Warwick Hill qui s’occupera du coaching des participants.

120 personnes environ travailleront durant tout le weekend autour de 4 thèmes différents :

· Les nouveaux outils de communication destinés à la clientèle
· Les nouveaux e-services pour la clientèle de private banking
· L’impact de l’économie de partage et de l’Internet of Things sur le leasing d’équipement
· Comment les données clients peuvent-elles être utilisées intelligemment par des clients corporate ?
co-station hackathon

La liste des entreprises participantes se présente comme suit:

Paykey Hey
Manual.to SAY
Elderlinked CrunchAnalytics
SMOVIN Traderouter
Ibanity Comarch
ASAS Motion Tribe
Carfixer OneUp
TAG.bio Accounteer
Smartbeam Mercurius

Outre Bruxelles, le Hackaton aura lieu à San Francisco, Paris, Rome, Nanjing (China), Singapour, Istanbul, Varsovie, Berlin et au Luxembourg.  Ensemble, tous les participants tenteront de trouver des solutions quant à la manière dont la technologie peut aider le monde financier à relever les défis du secteur.