À petit·e : quand Léa JPLF transforme une intuition en mouvement

4schools / Communication / News

Né il y a trois ans sous l’impulsion de la créatrice de contenu Léa Ginterdaele, alias Léa JPLF, À petit·e / To my Younger Self n’est pas une campagne de publicité. C’est une conversation. Une rencontre intime avec son « petit soi », devenue au fil du temps un véritable outil de réflexion et de bienveillance.

Diplômée en neurosciences cognitives à l’Université de Montréal, Léa a fait de son parcours un terrain d’exploration des thèmes de la santé mentale, du respect de soi… mais aussi du café de spécialité, à travers son podcast Simple Caféine. De cette expérience est né À petit·e moi, un concept qui se déploie aujourd’hui sous plusieurs formes : un podcast où les invité·es s’adressent à leur younger self, des événements en live comme à l’Apollo de Paris en janvier 2024, et une boîte de 75 cartes de conversation lancée il y a un an.

Ce projet a connu des débuts artisanaux. En 2023, Léa avait fabriqué un premier jeu, carte après carte, qu’elle emportait partout avec elle. Cet exemplaire unique a voyagé et donné lieu à de multiples rencontres. La version éditée, aujourd’hui distribuée en librairie et en ligne en Belgique, en France, en Suisse et au Québec, poursuit cette mission : offrir un outil pour se (re)découvrir, seul·e ou à plusieurs.

La réussite du projet repose autant sur la sincérité de Léa que sur la force de sa communauté, très présente sur Instagram, YouTube, TikTok et autour de son podcast. Des personnalités telles que Mayadorable, Adèle Castillon, EnjoyPhoenix, Annarvr, Chloé Gervais, Poqssi, Lapanny, Sullivan Gwed, Sundy Jules, Maxence, Marine LB ou encore Zoé ont accepté de se livrer à l’exercice, renforçant l’authenticité et l’impact de la démarche.

Avec À petit·e, Léa JPLF a transformé une intuition en un mouvement de bienveillance, prouvant qu’apprendre à parler à son younger self, c’est déjà commencer à prendre soin de soi.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par LÉA JPLF ☕️ (@leajplf)