AB InBev lance deux nouvelles bières sans alcool

Communication / News

AB InBev lance deux nouvelles bières sans alcool : la Stella Artois 0,0% et la Leffe Brune 0,0%. Auparavant, AB InBev avait déjà ouvert le marché des bières sans alcool avec Hoegaarden 0,0%, la toute première bière blanche sans alcool (2011), le lancement réussi de Jupiler 0.0% (2016) et la première bière d’abbaye sans alcool Leffe Blonde 0,0% (2019). Aujourd’hui, le brasseur élargit encore son assortiment de bières sans alcool avec Stella Artois 0,0% et Leffe Brune 0,0%. AB InBev offre donc des alternatives sans alcool pour ses quatre plus grandes marques de bière belges. Le brasseur ambitionne que, d’ici fin 2025, au moins 20% de son volume mondial de bière soit constitué de bières non alcoolisées ou à faible teneur en alcool.

 

Bières sans alcool en plein essor

De plus en plus de consommateurs sont à la recherche d’alternatives non alcoolisées ou à faible teneur en alcool. Le Belge est plus conscient en matière de consommation d’alcool et opte souvent pour une alternative plus faible en calories qui a un goût aussi bon que la bière blonde classique ou qu’une bière spéciale. Ces mêmes recherches démontrent qu’en 2019, la part de marché de la bière sans alcool a augmenté de 5%. C’est un des segments de biens de consommation dont la croissance est la plus rapide en Belgique. Cette évolution était également évidente lors de la période de confinement écoulée. Alors que la vente de bières ‘classiques’ dans les grandes surfaces n’a pas augmenté de façon significative (1%), la vente de bières non-alcoolisées a augmenté de 13% comparée à la même période l’année passée.