Aides fête 40 ans de lutte contre le VIH/sida avec une nouvelle campagne

L'association Aides, dédiée à la lutte contre le VIH et le sida en France et en Europe, célèbre ses 40 ans avec une campagne, nous apprend le site CB News. Réalisée par l'agence Strike Paris, produite par Voir Pictures et dirigée par la réalisatrice brésilienne Arielle Dorf, le film met en avant le thème du vieillissement. Il rend hommage à ceux qui ont lutté et continuent de lutter contre le VIH/sida, et il inspire ceux qui poursuivront ce combat.
« À travers sa campagne anniversaire, AIDES choisit d’illustrer une réalité ignorée par beaucoup et synonyme de victoire dans la lutte contre le VIH/sida : aujourd’hui, une personne séropositive sous traitement peut vivre et vieillir, sans risque de transmission du VIH quand la charge virale est indétectable », explique Camille Spire, Présidente de AIDES. « Grâce à la mobilisation des personnes concernées, de leurs proches, des soignants-es, des chercheurs-ses et des autres acteurs associatifs, nous avons désormais des traitements et des stratégies de prévention efficaces qui permettent aux personnes vivant avec le VIH et les hépatites de se projeter et de vieillir. Ce qui est une chance. ».
Cette campagne anniversaire permet non seulement de marquer 40 ans de lutte, 40 ans de progrès médicaux et sociaux, mais aussi les vies de celles et ceux pour qui AIDES n'a jamais cessée de se battre, celles et ceux qui n'ont jamais cessé d'incarner la lutte contre le VIH/sida, et celles et ceux qui continueront à combattre/vivre demain.
La campagne a commencé le 2 mai à la télévision, dans la presse et par affichage, sur les réseaux Mediatransports, Cityz et JCDecaux. Une première vague média est prévue en mai. La seconde vague sera diffusée en décembre à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida.
Credits :
Annonceur : AIDES
Directrice communication & collecte : Elodie Lambourde
Responsable communication : Ophélie Levasseur
Chargée de mission communication : Julie Palma
—
Agence : STRIKE
Président / CCO : Jérôme Gonfond
Directeur général / CSO : Pierre Bellefleur
Directeurs de création : Rémi Lascault, Francis Pluntz
Directeur-rice artistique : Alba Menéndez, Julien Gallopin
Planneuse stratégique : Mata Massias
Head of production / TV prod : Mélina Audoux
—
Production : Voir Pictures
Réalisatrice : Ariela Dorf
Producteur : Aurélien Drosne
Directrice de production : Margaux Monneri-Fons
Directeur de la photographie : Victor Seguin
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]