AKA Agency participe au projet international ADVICE

Communication / Media / News

La Commission européenne a publié les résultats de l'appel intersectoriel "Passerelle numérique entre culture et contenu audiovisuel" (EACEA 06-2019). Cet appel stimule l'innovation dans le développement et la distribution de contenus créatifs, en utilisant la coopération intersectorielle et l'utilisation des technologies numériques. L'accent est mis sur la résolution des problèmes et sur les défis auxquels les industries culturelles et créatives européennes sont actuellement confrontées. Il est essentiel d'améliorer l'expérience du public et des utilisateurs. La technologie est un moyen d'atteindre une fin et non une fin en soi.

Au total, 63 projets ont été demandés, dont sept du Benelux. Huit demandes ont été acceptées pour un montant total de 1 702 855,44 euros. Le projet 'Actionable Data : Venue Insights for Cultural Empowerment' (ADVICE) du coordinateur Ticketing Group du Benelux a été attribué pour un montant total de 258.550 euros. 

Avec le projet ADVICE, l'objectif du consortium est d'utiliser les technologies numériques pour obtenir des données intersectorielles sur le comportement public. Ces données seront ensuite partagées avec les institutions culturelles à des fins de marketing et de promotion numériques, afin de pouvoir offrir au public une nouvelle offre culturelle adaptée à leurs besoins. Cela se fait au moyen de formations en ligne et hors ligne, d'analyses et de recherches sur les comportements publics intersectoriels, ainsi que par la communication et la diffusion de ces résultats au secteur culturel et créatif. Le projet ADVICE a été mis sur pied par trois organisations innovantes fortement liées au secteur audiovisuel européen, à savoir Cultuurticket.nl, Beyond Tickets et Paul. Le consortium comprend Ticketing Group BV des Pays-Bas, AKA Agency de Belgique et Twister Research GmbH  d'Allemagne. Ticketing Group est la partie technique qui "apporte" l'infrastructure avec Beyond Tickets et Cultuurticket.nl. AKA Agency est responsable de tout le marketing autour du projet et Paul (qui fait partie de Twister Research) fait la recherche des données et a la solution logicielle pour engager le public. 

En outre, la société néerlandaise We Make VR est impliquée en tant que partenaire dans le projet primé Real Hero's de l'Organisation flamande de radiodiffusion et de télévision.