AKQA Brussels et Floya (STIB) présentent « Et hop, BX est à toi ! »

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AKQA Brussels et Floya présentent leur première campagne de communication. Floya, l’application développée par la STIB, rassemble toutes les solutions de transport à Bruxelles dans une seule plateforme intuitive. Métro, tram et bus s’y combinent facilement avec les vélos et trottinettes partagés, les voitures en libre-service ou encore les taxis, offrant ainsi aux Bruxellois et aux visiteurs une expérience de mobilité fluide et complète.

La campagne, qui débute officiellement le 9 septembre 2025, vise avant tout à accroître la notoriété de l’application, encore relativement récente sur le marché bruxellois. Le concept créatif « Et hop, BX est à toi ! » illustre la simplicité avec laquelle Floya permet de passer d’un mode de transport à l’autre pour atteindre sa destination sans effort.

Conçue par AKQA Brussels, l’approche repose sur une combinaison de visibilité offline et online afin de toucher un large public. Dans les rues de Bruxelles, des affiches aux visuels impactants viendront marquer les esprits, tandis que des spots radio et des vidéos diffusées sur YouTube renforceront la mémorisation du slogan. Sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, la campagne mettra en avant la flexibilité et la simplicité qu’offre Floya pour se déplacer à travers la ville.

Avec cette campagne, AKQA Brussels et Floya souhaitent poser un jalon fort dans la promotion d’une mobilité durable, intelligente et accessible, et affirment leur ambition de faire de Floya l’application de référence pour les déplacements dans la capitale.

CREDITS
​Credits client: Rozina Mehdi, Melisa De Wilde, Barbara Foucart, Tamara De Bruecker
​Agency: AKQA Brussels
​ECD: Peter Ampe
​CD: John Benois, Kenn Van Lijsebeth
​Creative team: Yana Gestels, Lilith Kempynck
​Copywriter NL: Jan Schoofs
​Copywriter FR: Antoine Wellens
​CCO: Catherine De Block
​Account team: Lies Bernaer, Eléonore Calicis
​Strategic Planner: Tom Ernst
​Digital Strategy Director: Wies Dickens
​Growth Strategist: Sarah-Lisa Mero
​Design director: Jan Sidgwick
​Designers: Jan Sidgwick, Vincent Deboeck, Simone Curzi
​Desktop Publisher: Franco Scaramuzza
​Head of Production: Olivia Naudts
​Producer: Bram Busschots
​Jr Producer: Manon Laenen
​Audio Expert: Myriam Maes
​Sound Engineer: Mathieu Savenay, Eli Sundermann
​Social creatives: Charline Laurent, Louis Bonus, Fran Gillis, Laureen Delbauche
​Production company: ILA Studio
​Executive producer: Sarah Theys
​Photographer: Oriane Verstraeten
​Light assistant: Louis-Philippe Beauduin
​Digi assistant: Nicolas Kengen
​Setdresser: Karina Soors (Studio woot woot)
​H&MUA: Kim Theylaert
​Stylist: Vincent van laeken / Zinno Dekker
​Styling assistant: Anano Gogeshvili
​Retoucheur socials: Eclipse retouche
​Retoucheur KV’s: Eclipse retouche / Ruud van Doorn
​Media agency: PHD Media ​
​Charlotte Bücken & François Vercruysse