Allianz ose avec Ogilvy&Social.Lab

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Lorsqu’ils quittent leur maison pour un week-end en amoureux, beaucoup de parents hésitent à confier les clefs de la maison à leurs ados. Ils imaginent les pires comportements et se font des films hantés de visions apocalyptiques, ce qui les empêche de profiter pleinement de leur escapade. C’est sur base de cet insight qu’Ogilvy&Social.Lab a développé un spot télé pour son client Allianz.

Le film montre une scène de fête qui dégénère dans le salon familial : des ados qui dansent dans tous les sens, musique électro à fond, plein de bulles de savon, un lama, une poêle qui flambe dans la foule… Heureusement, ce n’est que l’imagination débordante du père. Alors qu’il s’apprête à quitter la maison avec la maman et quelques valises, il donne finalement les clefs à sa fille en pleine confiance. Cette scène répond parfaitement à la signature de la marque : Lancez-vous avec Allianz à vos côtés.

Naturellement, comme il s’agit d’une campagne développée par Ogilvy&Social.Lab, le film est également décliné en Social Media avec trois vidéos montées à partir du même matériel.

Le but de cette campagne est d’augmenter la notoriété de la marque Allianz sur le territoire belge, et de communiquer à tous ceux qui chérissent leur nid douillet qu’en cas de dégâts à leur habitation, Allianz s’occupe du suivi des réparations et trouve les professionnels pour les réaliser. Les premiers résultats de la campagne sont prometteurs.

Credits

Strategy : Jakub Hodbod

Media strategy : Sara Assi, Mathieu Gillain

Account : Marianne De Meuleneire, Ulrike Stolze

Creative Director : Mathieu Cardon

Creation : Sébastien Stevens, Bill Bilquin

Production : Brigitte Baudine

Production House : Uncle Bob / Director : Dirk Domen