Always lance la campagne #LikeAGirl en Belgique avec Lotte Kopecky

Always Belgium sort un nouveau court-métrage inspirant mettant en scène Lotte Kopecky, dans le cadre de sa campagne #LikeAGirl. Cette campagne, qui a débuté en 2014 avec une publicité emblématique du Super Bowl réalisée par la documentariste Lauren Greenfield, a changé la signification de l'expression « comme une fille », qui est passée d'une insulte à une déclaration puissante et pleine de confiance en soi. La vidéo originale a récemment été désignée comme l'une des meilleures publicités du Super Bowl de tous les temps par Ad Age.
Avec cette nouvelle collaboration avec Lotte Kopecky, Always souhaite inspirer une autre génération de jeunes filles. Dans le court-métrage, la championne cycliste belge s'adresse à sa version petite. À travers une lettre personnelle et des images de son enfance, elle revient sur les défis qu'elle a dû relever à l'adolescence lorsqu'elle a commencé à faire du sport - une période marquée par l'insécurité, la pression sociale et les stéréotypes de genre.
C'est surtout à la puberté que de nombreuses filles abandonnent : selon un rapport de l'UNESCO datant de 2024, la moitié d'entre elles cessent de faire du sport à ce stade de leur vie. Consciente que les jeunes filles ambitieuses sont souvent étiquetées comme « bruyantes », « agressives » ou « turbulentes », Kopecky les encourage à rester elles-mêmes.
Aujourd'hui, Kopecky est l'une des cyclistes les plus titrées au monde. Elle est championne du monde UCI de cyclisme sur route Élite 2023 et 2024, a remporté six titres mondiaux sur la piste et court pour l'équipe mondiale féminine UCI SD Worx-Protime. Avec son histoire, elle veut montrer que la persévérance et la confiance en soi rendent tout possible.
"L'ambition et la détermination sont souvent considérées comme quelque chose de positif chez les garçons, alors que les athlètes féminines sont encore trop souvent jugées sur ce point. J'ai moi aussi été confrontée à ces préjugés au cours de ma carrière. Jeune fille, j'ai remarqué que ce qui était toléré chez les garçons était mal vu chez les filles. Cette vidéo est exactement ce que j'aurais aimé entendre moi-même quand j'étais jeune. C'est spécial de pouvoir partager mon histoire. J'espère qu'elle aidera les filles à rester fidèles à elles-mêmes et leur donnera la force de dépasser les stéréotypes et les attentes de la société", déclare Kopecky.
Outre ses exploits sportifs, Kopecky joue un rôle important en tant que modèle. Elle brise les tabous liés à la puberté et aux menstruations dans le sport et montre que les filles ont le droit d'être elles-mêmes et de suivre leur passion. Son partenariat avec Always souligne son engagement en faveur d'une société où les filles se sentent entendues, représentées et libres.
"Chez Always, nous pensons qu'aucune fille ne devrait être freinée par des stéréotypes, en particulier dans le monde du sport. Des études montrent que la moitié des adolescentes arrêtent de faire du sport pendant la puberté, souvent en raison de l'insécurité et du tabou qui entoure les premières menstruations. Avec la campagne #LikeAGirl, nous voulons montrer que des qualités telles que l'ambition, la force et la persévérance doivent être célébrées et non critiquées", déclare Iliane Burnel, directrice marketing d'Always Belgium.
Bien que Kopecky soit une athlète professionnelle, le film donne une vision personnelle de son histoire, ce qui permet à toutes les filles qui ont un rêve de s'en inspirer. Always et Kopecky appellent les parents, les frères et sœurs plus âgés et les mentors à partager la vidéo avec les filles de leur entourage - et à se joindre à la campagne via le hashtag #LikeAGirl.
Always s'engage pour une société plus équitable où chaque fille peut développer pleinement sa confiance, sa force et son ambition. Pour encourager les filles à continuer à bouger et à faire de l'exercice #LikeAGirl, il y a actuellement plusieurs promotions sur les produits Always dans les points de vente participants.
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