Visa annonce aujourd’hui des améliorations à venir de son service Verified by Visa. Visa migre en effet vers une nouvelle génération de la plateforme 3-D Secure, créée comme socle technologique du service. La nouvelle version améliorera la sécurité et l’ergonomie des paiements mobiles dans le monde entier. Aujourd’hui, trois fois plus d’Européens effectuent des achats en ligne avec leurs terminaux mobiles qu’en 2015.
Verified by Visa est une solution conçue pour rendre les paiements en ligne plus sûrs dans le monde entier, grâce à la vérification que les paiements sont effectivement réalisés par les détenteurs des comptes Visa correspondants. La nouvelle version apportera aux institutions financières et aux commerces des données enrichies pour mieux authentifier les clients et réduire les cas de fraudes sur les transactions effectuées à partir d’un navigateur internet ou d’une application mobile ou fixe, ainsi qu’avec un objet connecté.
La mise à jour de 3-D Secure 2.0 offre davantage d’outils aux émetteurs de cartes et aux commerces pour customiser le processus d’authentification et assurer la rapidité et l’ergonomie de l’expérience d’achat. En construisant un canal collaboratif de partage d’informations en temps réel, Visa améliore le transfert de données entre commerces et émetteurs et leur permet de s’appuyer sur une quantité inédite d’attributs des transactions (dont le type de terminal et l’adresse de livraison). Ceci permet aux commerces et aux institutions financières d’authentifier les clients en temps réel avec davantage d’exactitude.
« La technologie d’authentification a énormément évolué depuis l’époque des bandes magnétiques et des signatures manuelles. Et notre manière de payer aussi : d’où le besoin d’innovation pour assurer la sécurité des transactions. La grande majorité des Européens utilise aujourd’hui un appareil mobile pour effectuer des paiements, mais la fraude et les problèmes de sécurité restent le frein numéro un à l’adoption, » remarque Mike Lemberger, Senior Vice President, Product Solutions Europe, Visa.
Pour donner aux émetteurs de cartes et aux commerces le temps de tester, lancer des projets pilotes et déployer les solutions, les règles actuelles pour les transactions qui utilisent 3-D Secure initiées par les marchands continueront de s’appliquer à la version actualisée jusqu’à début avril 2019. Des commerces et des émetteurs travaillent déjà à la mise en place de la nouvelle version et Visa prévoit son adoption à partir de mi-2017. Visa continuera à collaborer avec ses clients et partenaires dans le monde entier pour accompagner les nouvelles solutions 3-D Secure 2.0.
La capacité multi-objets renforcée aidera à protéger les consommateurs, quel que soient le lieu et le mode de paiement choisis. L’étude Visa Digital Payments 2016, réalisée auprès de plus de 36 000 consommateurs européens, révèle que trois fois plus d’entre eux effectuent régulièrement des paiements avec un appareil mobile (smartphone, tablette ou autre objet connecté) qu’en 2015 (54% contre 18%). Les améliorations permettront aussi l’intégration future de technologies de paiement dans l’Internet des Objets, alors que la société de recherche Gartner prévoit plus de 20,8 milliards d’objets connectés en opération d’ici 2020.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]