Les AMMA Awards sont une initiative de l’association professionnelle United Media Agencies (UMA). L’attribution des prix se déroule en deux phases. Dans un premier temps, un jury d’experts de l’association professionnelle UMA et une trentaine d’experts en commerce et médias issus de diverses agences média nomment conjointement 5 régies dites dedicated players qu’ils estiment avoir été particulièrement performantes en 2019.
Une fois nommées, les régies déposent un dossier. Sur la base de cette présélection, le jury AMMA élit alors les gagnants (or, argent et bronze). Ce jury se compose de professionnels issus de divers segments et disciplines du secteur des médias et de la communication. Il était cette année présidé par Nathalie Rahbani, Head of Marketing TV & Streaming chez DPG Media et anciennement employée chez Telenet.
AMMA 2020, et voici les gagnants ! Ces lauréats ont été proclamés lors de la cérémonie AMMA en direct le 11 juin 2020 à 16h.
Innovation & Development of the Year:
Bronze: Wavemaker (Voice Marketing)
Silver: Roularta Media & Space (Engie)
Gold: Semetis
Best Use of Interactive
Silver: Wavemaker (Mondelez)
Gold: Ogilvy Social.Lab (Fanta)
Best Use of Native & Content
Bronze: MediaCom (Volkswagen)
Silver: Mediahuis (Het Nieuwsblad/AXA)
Gold: PHD Media (Telenet)
Media Research of the Year
Bronze: IP Belgium (Video Observer)
Silver: Bpost Media (Pulse Survey)
Gold: GroupM (mResponse)
Best Use of Data & Performance Marketing
Bronze: Space (FCA)
Silver: iProspect (Estée Lauder)
Gold: PHD Media (Telenet)
Best Creative Media Use
Bronze: Vizeum (Jupiler)
Silver: OMD (Renault)
Gold: LDV United & Initiative (Mitsubishi)
Best Media Strategy
Bronze: PHD Media (Mercedes-Benz)
Silver: Mindshare (Delhaize)
Gold: Wavemaker (Mondelez)
Media Brand of the Year
Bronze: De Standaard
Silver: Nostalgie Belgique
Gold: VTM GO
Media Saleshouse of the Year (Big Players)
Bronze: JCDecaux
Silver:
Gold: SBS Belgium
Media Saleshouse of the Year (Dedicated Players)
Bronze: Publifer
Silver: Lijncom
Gold: Brightfish
Media Agency of the Year: Le grand gagnant est Wavemaker. Les autres nominés étaient Maxus et UM.
Media Advertiser of the Year: Dans cette catégorie, le jury avait désigné trois candidats après délibération et vote à bulletin secret. Monique Pennings, responsable Media & Marketing Partnerships, Supermarchés Jumbo, Christine Jean, responsable Marketing, Branding & Media Management, AG Insurance et Yannick de Bièvre, responsable Marketing BeLux, MediaMarkt-Saturn BeLux. Et le(a) gagnant(e) est... Christine Jean !
Media Personality of the Year: La récompense revient à Ben Jansen (DPG Media).
Toutes les nominations:
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]