ARTEÏA, IMPACTERA POSITIVEMENT LES PRATIQUES DU MARCHÉ DE L’ART

François Blanc, fondateur de Communic'Art est le conseiller d'Arteïa, logiciel de catalogage ultime pour gérer une collection d’œuvres d’art. Créé par des collectionneurs d’art pour des collectionneurs d’art, Arteïa prend en compte toutes les questions de gestion des œuvres, de leur documentation et de leur valorisation.
Ainsi, le célèbre éditeur Cahiers d’Art a fait appel à la technologie d’Arteïa pour éditer, sous la marque Raisonline, des catalogues raisonnés numériques, aux données sécurisées par la blockchain. Arteïa est porteur de nombreux développements qui stimuleront la confiance dans le marché de l’art.

François Blanc
"Arteïa s’inscrit dans une tendance plus large d’intégration technologique dans les échanges d’informations et d’œuvres dans le marché de l’art. Ces technologies rendent l’information complexe très facilement disponible à la fois pour les professionnels et les débutants du monde de l’art." Explique François Blanc.
Arteïa est donc un outil de gestion de collections d’art. Il permet aux collectionneurs d’art de cataloguer tous les éléments concernant l’origine, le lieu, le statut et la valorisation de leurs œuvres d’art.
"En 2004, j’ai fondé Communic’Art comme agence de communication globale pour répondre aux besoins des professionnels de la culture, de l’art, du design et de l’architecture, en termes de stratégies de communication." Poursuit François Blanc. "L’idée est de bien établir le discours autant que les moyens puis de déployer en cohérence la communication par des relations presse, une forte exposition sur les réseaux sociaux et l’internet, une projection à l’international et des éditions de catalogues et de monographies distribuées en librairies et sur les grands sites de vente en ligne.
La même année, j’ai également lancé ArchipresseMediaConsulting, une agence de communication écrite print et web, qui conseille les éditeurs de presse et édite pour les entreprises, des magazines et des systèmes d’information on line à destination de leur clientèle ou de leurs personnels.
Je suis à la fois un collectionneur et un professionnel de la communication et du marketing avec une connaissance approfondie des questions liées au marché de l’art, en France et à l’étranger."
Autant d’arguments qui ont fait que les fondateurs d’Arteïa, Philippe Gellman (CEO),MarekZabicki (CTO) et Olivier Marian (CSO) ont trouvé avantage à ce que Communic’Art les accompagne dans leur développement.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]