Au GRP le contenu est roi

goldie

Media / News

GRP
À l’occasion du Media Vision Day qui s’est tenu mardi 22 septembre sous les couleurs du GRP, nombre d’orateurs se sont emparés du sujet pour l’accommoder chacun à sa sauce. Épinglons Johan Houben, Global Media Director de Coca-Cola, pour qui le contenu est aussi important que la publicité. Et de raconter l’expérience de la marque au Pakistan, où elle a choisi le créneau de la musique pour faire la nique à son concurrent Pepsi.
Grâce à la technologie et aux réseaux sociaux, Coca a distillé du bonheur dans un pays en manque. Résultats, 121 millions de vues sur Youtube, 4,7 millions de fans sur la page dédiée sur Facebook… Dans un autre registre Joeri van den Bergh, managing partner Insites s’est penché sur les différences entre générations à travers sa présentation « Who’s up Nxt ? » Une démo illustrée de façon ludique qui a « appris » à l’assemblée que les anciennes approches marketing sont vouées à l’échec. Un coup d’œil sur la réalité intergénérationnelle s’impose !

Volet quadruple play, John Porter, ceo de Telenet a passé le message comme quoi l’opérateur est à considérer comme un réel partenaire pour les publicitaires. Du pipeline, Telenet est passé au statut de fournisseur de contenus à celui d’entreprise également intéressée par les revenus publicitaires. Dans cette catégorie de grands acteurs, qui mieux qu’eux connaissent leurs téléspectateurs !?