Aurélie de Montjoye (Bauer Media Outdoor Belgium) "runs the world"

News / People

Head of Communication chez Bauer Media Outdoor Belgium et initiatrice du projet Artcrush, Aurélie de Montjoye mène une vie professionnelle rythmée par les campagnes et stratégies. À l’abri du bruit de Bruxelles, une autre de ses facettes prend le relais, baskets aux pieds. Les sentiers de forêt, les chemins escarpés ou les sommets lointains nous révèlent une traileuse déterminée, avec un goût pour l’exploration des grands espaces et attachée à ces instants de réflexion. 

Avec une carrière plutôt exigeante, comment la course à pied s’intègre-t-elle dans votre quotidien ? Quel rythme adoptez-vous durant la semaine de travail ?

Durant la semaine, je réalise quatre à cinq sorties, plutôt en ville, autour de Montgomery ou sur la Promenade verte. Et le week-end, j’essaye d’aller à la rencontre de la nature, comme en Forêt de Soignes. Courir m’aide énormément dans mon travail : ça me permet de prendre du recul, d’être plus créative et de clarifier mes idées. Plus j’ai de charge mentale, plus j’ai besoin de courir. Mes sorties constituent donc une forme de « respiration », un sas de décompression.

Quel est votre terrain de jeu ? Plutôt route ou chemin de terre ?

Les courses sur route sont davantage axées sur la performance et le chrono… et ce n’est pas ce que je recherche. Ce que j’aime, c’est le trail : courir hors bitume, sur des sentiers, au milieu de la nature. Le terrain change, les paysages aussi, on explore en permanence. L’aspect sensoriel et sauvage me plaisent. D’ailleurs, le nombre de parcours de trail en Belgique ne cesse d’augmenter.

(...)

Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro papier du magazine PUB !