Avec NN, sain et sauf même la nuit !

Crea / News

NN nuit

La visibilité réduite est l’une des principales causes d’accident impliquant des piétons ou des cyclistes. Les chiffres de l’Institut Belge pour la Sécurité Routière (IBSR) montrent que la nuit, les piétons et cyclistes ne sont souvent pas bien visibles, ce qui les rend très vulnérables.  25 % des accidents de nuit impliquant un piéton ont lieu en juillet et en août. Ce taux s’élève à 13 % pour les cyclistes.

Durant les mois d’été, les journées sont plus longues et les gens font plus d’activités à l’extérieur. Il y a donc plus de piétons et de cyclistes sur les routes. NN organise cette campagne pour aider les usagers faibles à être plus visibles dans le trafic.

Concrètement, NN distribuera tout l’été dix sprays réfléchissants par semaine dans le cadre d’un concours en ligne. Les vainqueurs remporteront également un pochoir de leur choix afin de dessiner des safe tattoos sur leurs vêtements ou leur sac à dos2.

Le coup d’envoi de la campagne a été donné ce mois-ci dans plusieurs villes belges avec des équipes de NN afin d’y faire des démonstrations à la tombée de la nuit et d’y inviter les spectateurs à participer au concours en ligne – cliquez ici pour voir la vidéo.

L’anticipation et la prévention sont au cœur de la stratégie d’entreprise de NN Assurances. Au début de l’année, NN a lancé la vaste campagne de prévention « Safety on the road » en collaboration avec ING Belgique. Outre l’action à l’attention des usagers faibles de la route, la campagne prévoit un projet pilote récompensant la conduite sûre au moyen d’une application : le comportement des conducteurs participants est mesuré en temps réel afin de leur octroyer, entre autres, des réductions de primes.

Une campagne mise en lumière par JWT !

https://youtu.be/lapIUI14pOc